Ram ou DD

Salut a tous !

J’ai une question dans la vue de faire l’acquisition d’un nouveau PC.

Voila actuellement ma config:

  • Athlon Xp 2200
  • Asus AN8X standard
  • 2*256 SD-RAM 2700
  • disque dur 120 Go 7200tr/min 8 Mo cache formater en NTFS sur une partition
  • WinXP Pro

Bon g des soucis sur WoW concernant pas en permanence mais assez souvent surtout quand le Pc est allumé depuis longtemps. Le jeu fait bcq de requete sur le DD

Je voudrais savoir si c probleme viennne Du disque dur trop peu performant ou de la Ram qui sature ? Quelle solution puis-je trouver pour ma futur config ? Sachant que mes finances sont limités

  • 1Go de RAM ?
  • Disque dur S-ATA 10000 tr/m ( on oubli le scsi trop cher )
  • reformater en FAT32 ( j’ai lu quelque part que le FAT 32 était meilleur que le NTFS ?? )

PS : quelle est la différence entre Sérial ATA 1 et Sérial ATA 2 je n’arrive pas a truover d’info a ce sujet sur le net . Thx.

Merci à vous

pour les joueurs, 1 go de ram est devenu presque obligatoire :wink:
penses aussi a defragmenter ton ton disque dur :wink:

++

c’est vrai que WoW prend pas mal de ressources…
avant de changer ta config, essaye d’optimiser ton windows, du genre tu cherches msconfig.exe et tu regardes tout ce qui se lance au démarage… il y a forcément des trucs inutiles qui te bouffent des ressources.
Sinon mets à jour ton antispyware et fais un scan. si tu n’en as pas cherche Spybot et Microsoft antispyawre dans la logitech de Clubic.
Ensuite fais une bonne defragmentation.

Si ça ne change rien, éventuellement upgrade ta config… le proco est un peu léger…
mais c’est quoi ta carte graphique ?

Prend 512 Mo de RAM

Oui,c’est quoi la CG ? :o
Bah,si c’est juste pour un seul jeu,il n’est peut-être pas nécessaire d’upgrader le tout,sauf si tu trouves preneur à un prix correct évidemment.
C’est sûr que le 2200+ est un peu juste aujourd’hui,tu peux toujours l’o/c au max avec un bon refroidissement.
512 Mo,ça reste correct(je ne connais pas les exigences de WOW),mais si tu rajoutes,une barrette de 512 de PC3200(à savoir,tu gardes le Dual Channel),elle tournera à 166 MHz,en désynchronisant le ratio FSB/RAM(FSB 133 pour le 2200+).
Pas de Raptor surdimensionné :non:
Donc,un choix financier à faire…
Pour ce qui est du format des partitions,reste en NTFS.
Le SATA II est la toute nouvelle norme(peu de mobos le gèrent pour le moment).En théorie,le débit de données atteint les 300 Mo/s au lieu de 150 pour le SATA I.Ces chiffres étant loin de la réalité…

asp:
Concernant la Ram je suis d’accord / je viens tout juste de defrag donc c pas ca…

Yeam: g kaspersky et spybot / adaware aussi qui toune tous les deux jours ( kasper tous les jours )
La défrag c une bonne idée !
Ma carte graphique une geforce 3 ti 500 ( 128 Mo SDRAM)
Je pense pas que ca vienne d’elle car queand le DD ne rougi pas , l’affiche est nickel au maximum.

Chafoin: ce n’est que pour un seul jeu , je pense a DnL ( dark ad Light) ; avis aux amateurs…
Merci pour la reponse pour le S-ATA( je sais ce sont des chiffre théorique dépendant de la facture mécanique et du chip le gérant…

THX a vous tous pour vos réponses au quart de tour.
Déchire le orum clubic.premier post 4 réponse en 3h lol.