Ram non totalement reconnue sous xp sp2

Bonjour,
Je viens de monter un ordinateur et la mémoire RAM n’est pas totalement reconnue. J’ai une carte mère ASUS maxima formula avec 8 GO de Ram, ce sont des Corsair DDR2 à 800 MHZ.La carte mère reconnaît bien ces mémoires ( au démarrage du Bios) mais Windows XP Pro sp2 n’en voit que 3,25 GO!! Que faire? Je précise que j’ai un CPU core 2 quad à 2,4 GHZ.
Merci pour vos réponses.

Normal c’est le max que ton OS reconnaitra…

Désolé

a+

Il faut que tu passes à un OS 64 bits pour que tes 8 Go soient reconnus et utilisables par ton OS

Salut

en effet tu n’a de toute evidence pas été adverti de ce petit probleme.
Donc sous windows xp 32 bit ta limite est de 3.3 g ram (environ).
Et sur win xp 64 bit c’est 128g de ram (apart les serveur je connais aucun particulier avec une quantité pareille :p)

Donc tu as le choix de rester sur win xp 32 et avoir des remors ou passer sur win xp 64 et te sentir bien.
Parcontre tu ne veras pas de difference car presque aucun logiciel ou jeux n’a besoin de plus de 2gig pour le moment.

Personnellement je ne croit pas que ça vaut la peine pour le moment sauf si tu est le genre a telecharger plein de petit logiciel des spy
et que ton systray soit plein de petits icones.

sur ce a+

8 Go!! :ouch:

Avec un système 32bits c’est un peu dommage. :confused: Comme dit plus haut un OS 32bits ne peut reconnaitre que 4Go de mémoire :neutre: (normal, 2^32=4Go), mais une partie est réservée pour les périphériques ce qui fait que windows ne voit que 3.25Go.
Pas de solution à part passer à Windows 64Bits (mais avais-tu vraiment besoin de 8Go!? :heink:)
Edité le 19/02/2008 à 13:37

Il peut rester sous XP 32 et vendre 4Go de RAM !!

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me tourner vers les 64 bits du moins en partie… en installant plusieurs os car je crains le pire.
A bientôt