Ram non reconnue

Salut a tous

J’ai une a8n-sli deluxe (dans les preimere versions bios 1002). J’avais auparavant de la corsair value select qui marchait nickel. Depuis j’ai changer de ram, j’ai pris de la corsair 256 xms cas 2. J’avais du flashé le bios (1005 il me semble) pour que les barettes soient détéctées. je viens de changer de boitier (le guardian black de nzxt :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ). J’ai fais un clear cmos… Et retour au bios 1002 qui ne reconnait pas ma corsair xms… je n’ai plus ma value select pour pouvoir flashé le bios comme je l’avais fait la fois précédente…

je n’ai pas d’autre barettes a ma disposition pour l’instant…
Y a t-il moyen de flashé le bios ou de faire en sorte que ma ram soit reconnue?

Ma config:

a8n-sli deluxe
amd 3500+ (newcastle)
2*256 xms
geforce 6600 @ leadtek

Merci d’avance

Si tu as plusieurs barettes essais avec une seule.

j’ai deja essayé toutes les positions, avec une ou 2 barettes.

Il n’y a aucun moyen de flashé le bios je suppose?

non aucun il faut que tu te trouver des barette

un clear Cmos qui te remet l’ancien bios ? :??:

c’est bizarre ca :ouch: , ou alors c’est la CM qui fait ca obligatoirement ?

je ne suis pas enmesure de connaitre la version actuelle de mon bios tou ce que constate, c’est que j’ai les même probleme qu’avec les bios anterieur.

Cela m’étonne aussi, mais c’est la seul hypothese que j’ai trouvé, car en changeant de boitier j’ai bien fait gaffe de ne rien abimé (evident non ?!? =)

t’arrive a booté le pc ou pas ? tu peux allé sous windows ou pas ?

Le dernier Bios pour cette mobo est le 1006 du 08/03/05.
mandrekk,tu dois te tromper,il n’y a pas de retour à un Bios antérieur possible(Dual Bios non dispo) :non:

le dernier bios dispo est le 1007 beta 3 (sur site .tw) je l’ai dl (ainsi que le 1006 si jamais trop de sale bug).
Moi aussi ca me semblait gros
mais bon ca viendrait d’ou alors?!, je cale là. Ou plutot je veut pas imaginer que les slots soit grillé… j’ai pas que ca a faire de l’envoyer au sav…

bon j’ai choper la ram d’un pote, qui chez lui marche nickel, et qui chez moi n’est tjrs pas détéctée… cela vient donc de la cm, mais que faire, SAV?

T’as tout compris :spamafote:
Heu,attends,tu disais qu’elle marchait nickel avec de la Value(pourtant de la daube),donc la mobo n’est pas en cause mais la compatibilité avec les modules mémoire.
T’es allé sur le site d’Asus vérifier ?

oui et avec la ram de ce pote elle marchait nickel aussi (je m’en été servi pour verifier justement a l’epoque ou j’avais recu ma xms qui n’était pas reconnue).
je suis en train de tout demonter et de tout bien remonter avec un minimum de truc et je vais bien voir…

un dernier truc aussi j’ai pété le clip pour fixer la carte graphique, ca risque de pas passer au sav? dans ce cas, quelqu’un aurait un flingue svp? (genre fusil a pompe pour pas se louper)

Yesssssssssssssssss pas de sav!!!

(oui ca remarche)

j’ai tout brancher hors boitier, je devais avoir mal positionné les entretoise et une parie de la cm devait etre en cour jus (je vais gratter au loto au blackjack au millionnaire…)

merci a tous de votre aide c’est 'chement cool !!

Eh ben voilà,quand tu veux! :kaola: