RAM non reconnue; pas de signal et aucun bip!

Bonjour à tous, avant toutes choses j’ai monter ma tour mais encore novice lol. Exposition de mon problème, j’ai voulu augmenter ma ram passer de 4Gb (2x2Gb corsair xms3 1.65vlt cas9: 9-9-9-24) à 8Gb (2x4Gb corsair vengeance blue lp 1.50vlt cas9: 9-9-9-24). Une fois les barettes installées, j’allume ma tour les ventilos et ventirad tourne nikel, tout est allumé mais rien ne s’affiche sur l’écran et aucun bip de la tour. J’ai remarqué aussi une perte de puissance sur la carte graphique, le ventilo tourne mais ralenti toutes les 2 secondes. Donc si quelqu’un pouvais m’aider, me dire quoi faire ça serai cool, merci d’avance.
Pour info ma config: CM asus M4A785TD-V EVO
Proco Phenom II x2 550BE
Carte graphique Sapphire 5770 Vapor-x 1Gb
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Alim Corsair Hx 620W

Vu la différence de voltage entre 1,65 V/1,50 V (voltage appliqué par défaut par le bios), est-ce que tu avais augmenté le voltage pour les anciennes ram ? si c’est toujours à 1,65 V dans le bios il se peut que les nouvelles ram n’apprécient pas,ce ne sont pas toutes les barrettes qui sont o/çables :neutre: (j’ai la même cm et j’ai du trifouiller pour faire supporter ma ram G.Skill à 1,60 V ^^ )
Edité le 04/10/2011 à 20:26

Merci de prendre le temps de me répondre. Ok, non je n’avais pas augmenté le voltage, j’ai tout laissé en auto. Je pensais que ça allais passer avec un voltage moindre mais du coup non:(. Au niveau du bios je peux modifier quoi pour essayer de les faire passer???

Comme je disais,le bios applique par défaut 1,5 V donc si tu n’as touché à rien ça devrait marcher en auto avec les nouvelles barrettes…alors là je ne vois pas :confused: essaies toujours les barrettes une par une sur les différents slots,on ne sait jamais que l’une d’elles aurait un souci :neutre: essaies un clear cmos aussi,ça règle souvent des problèmes :slight_smile:
Edité le 05/10/2011 à 14:15

Merci pour les infos:). J’ai fais comme tu m’a dit elles ne passe toujours pas:(, du coup vu que j’ai upgradé la tour de mes parents (CM+proco+mise a jour XP a 7), je les ai mis dessus et reconnu nikel aucun souci. Merci encore et désolé d’avoir mis du temps a te répondre. A une prochaine!!!:slight_smile:

Tu m’inquiètes et tu me met un doute ^^’ comme j’ai dis,j’ai la même M4A785TD-V EVO et vu que les barrettes Corsair fonctionnent sur une autre cm,je me demande si elle est bien capable de gérer 2 X 4 Go :confused: (j’ai eu autrefois une cm Asus censée supporter 2 X 1 Go de DDR 1,mais elle a toujours refusé de fonctionner avec deux barrettes :pfff: avec une seule,pas de souci)

C’est pas que j’ai l’intention de passer à 8 Go dans l’immédiat,mais si je le fait un jour et que des barrettes 2 X 4 Go ne sont pas reconnues… :riva:
Edité le 20/10/2011 à 18:32