Ram non reconnue + carte vidéo

Plop par ici !

Bon depuis jeudi dernier, j’ai de gros soucis avec mon pc.

Quand je l’ai acheté il avait pour caractéristique :

Dell Dimension 8400
P4 2.8Ghz HT.
512 mo DDR2 4200 (en 2*256)
Ati 300SE 128mo

Au bout d’un peu moins d’un 1 an, je suis changé la ram et la carte graphique :

1024 mo DDR2 Corsair (en 2*512)
Ati X800 GTO 256mo.

Tout fonctionnait comme il faut. Mais jeudi matin dernier, le pc s’éteint, impossible de le relancer. Apparement, problème sur un périphérique, au niveau de ma carte graphique (non testée sur une autre machine à ce jour). Je remets donc l’ancienne, et le pc refonctionne.

Seulement maintenant, il ne me trouve que ma première barrette de ram (donc 512), dans la Bios la 2ème est invisible, j’ai même intervertit les barrettes, toujours même problème. Là aussi, je remets les anciennes 2*256, et là il les trouve -_-

Ensuite, j’ai mis (en fonctionnant en dual, et respectant l’ordre grâce au couleurs des ports)
Port 1 : Barrette 512mo
Port 2 : Barrette 512mo
Port 3 : Barrette 256mo
Port 4 : Barrette 256mo

Soit 1.5Ghz de mémoire (malgrè que mes barretes de 256 soient un peu pourries)

Le pc fait un bazar du tonnerre et ne se lance pas.

Je ne suis pas un As dans les pc, mais se pourrait-il que ça vienne de ma carte mère ? Qu’elle ait décidé de ne plus accepté du bon matériel ? Qu’elle soit morte ?

Merci.

Edit : le truc qui me chagrine, c’est que ça fait 1 an et demi que je tourne avec les barrettes de 512 et 1 an avec la CG 256mo

Alors j’ai testé :

Chaque barrette de 512 sur le premier port, ça marche.
Chaque barrete de 256 sur le premier port, ça marche aussi.

Par contre, dès que je ne mets qu’une seule barrette (J’ai essayé 4 fois avec les 4 barrettes différentes) sur le port 2, le pc ne se lance pas et bip.

Ce soir, je vais chez mon cousin tester ma CG (je n’y crois plus trop) et mes barrettes. J’essaierai les siennes sur mon pc ainsi que sa CG.

A partir de là, on peut penser que le 2ème port est défectueux.

+1

Après 60 km de voiture et quelques gouttes de pluie le temps de le ramener chez moi, il reconnaît à nouveaux le 2ème port …

Me reste plus qu’à voir pour ma CG, impossible de lancer le pc lorsque je mets la X800Gto 256mo … ça ne peut pas être un problème d’alim vu que ça fait 1 an que je l’aie et jamais eu de soucis ?

En tout cas merci de vos réponses ^^

Salut,je pense que ça peut venir de ton alime justement , c est quoi comme alime ?
car comme tu as un dell ,tu la acheté tout monter et dell a mis une alime pour la puissance de la machine d origine, si tu peux essaie une bonne alime ,tu verras mais je pense que ça viens de la .

Oui c’est toujours l’alim de base, 350W je crois.

Je pense aussi, car une Ati qui lâche au bout d’un an sans un usage extrême … je la teste sur une autre machine demain soir. M’enfin jusqu’à jeudi dernier, jamais eu de soucis … Ah les pc …

Ba pour la cg, oui l’alim, car sa doit pas avoir un gros +12v :neutre: