Ram Neuve qui fige l'écran du pc

Bonjour

j’ai un soucis avec des barrettes mémoire G.Skill.
J’ai 1go de ram sur ma carte mere “Asus P5W DH Deluxe ( 4 DDR2 DIMM) de la marque G.Skill dont les mentions suivantes figurent dessus” G Skill PC 2 6400 , DDR2 1GB,CL4-4-4-12, 1.8V-2.0V
Pour info elle est de couleur bleu.

je viens d’ajouter 2 barrettes mémoires de la même marque mais de couleur orange dont les mentions sur l’étiquette sont : PC2 6400 DDR2 800 CL4 4-4-12 2.1V

CPUZ m’indiquait que toutes les barrettes étaient à 1.8 V.

Le problème étant que depuis mon pc se bloque, l’écran se fige et rien à faire à part redémarrer mais cet incident est récurent .

j’ai donc enlevé mes 2 nouvelles barrettes et depuis tout fonctionne correctement mais je me retrouve avec 1 go de RAM

Est ce un problème de voltage ou tout simplement sont -elles incompatibles avec ma carte mère

merci de votre attention

Je mettrais dans le BIOS les timings a 4-4-4-12, et je mettrais le voltage et la frequence manuellement a 2.0v pour 800 MHz.

Je ferais un MemTest (disponible avec la Ultimate Boot CD) par la suite pour voir si les RAM fonctionnent bien. Si MemTest trouvent un erreur, les RAM sont defectueuse peut-etre.

Merci a toi, je vais essayer de faire ça dans le bios, si j’arrive a trouver comment on fait.

je te tiens au courrant
:slight_smile:

Bon, je reviens du bios et n’est pas trouvé comment configuré les timings a 4-4-4-12, ni mettre le voltage et la fréquence manuellement a 2.0.

Pour info mon bios et a jours :version du bios 3001-date 22/10/2009

Demain je mets mes 2 barrettes neuves et vous tiens au courant.
Dois-je les espacer, c’est à dire une sur le slot 1 et l’autre 3 ou pas ?

merci de votre attention

Salut

Quoi de neuf depuis 24 heures, et bien ce matin, j’ai installé mes 2 barrettes en enlevant l’ancienne et aucun problème.

tout fonctionne bien depuis ce matin.

Un grand merci à tous