RAM morte ? - comment détecter une RAM morte

salut a tous :bounce:
j’ai depuis quelque semaines des soucis avec mon Pc, pour commencé il est tres tres long à affiché une page, ex: une simple ouverture de Mes Document prend un temps fou et je ne vous parle pas lors d’une page web!

en jeu, il rame pas possible, il me faus environ 10 bonnes minutes pour rejouindre une parti sur Battlefield 2, et me fais un retour sur le bureau de plus en plus souvent. et continuellement des lags et des freeze en jeu malgré un ping abituel "normal" 50/80pg

on ma dit que cela pouvai venir des barettes qui seraient défectieusent… à votre avis?
et comment le savoir? :??:

ma config:
carte mère; MSI MS-6786
proc; AMD Athlon XP 2400+
RAM; DDR SDRAM 1024
Windoo XP famillial SP2
Carte graphique; Nvidia Geforce 6600gt
ADSL; 8Mg Ethernet , pc bureautique et PC portable en WIfi
température courant:
Carte mère:25°
Proc: 65°
DD: 45°
voltage:
CPU: 1.70v
+3.3v > 3.31v
+5v > 5.03v
+12v > 11.86v
-12v >-12.20v
-5v > 3.45v

voilou et merci d’avance :jap:

pour té ralentissement ton disk dur é t il plein ou la tue defragmenter recament ? a tu fait un verif virus spyware et pour tester tu telecharge memtest tu le met sur cd ou diskette tu boot desu et il va lancer des test pour voir si y a un prob sur la ram

Merci de t’appliquer pour écrire en français correct :jap:

mon DD fais 60G et reste 32% de libre et a été défragmentté le we dernier, et j’ai également fais spybot, ad-aware et Ccleaner ainsi que le programme Microsoft Windoo Update… et tous nikel! anti virus > avast > RAS
ok merci pr le prog je le télécharge et je vs tien au courant! :wink:
@+ :jap:

peut etre aussi les pilotes de la cg qui merdouille ?! essaye en d’autres on ne sais jamais :neutre:

ton proc est o/c ?? car 65° c’est une peu chaud je trouve ! :neutre: j’ai un XP 2600+ @ 2300mhz et il dépasse rarement les 60° ! :o

tu as combien de barrettes de ram ? si 2*512 essaye les separement !

+1

Complétement d’accord non seulement ton proc est chaud mais ton DD aussi je trouve moi les miens ne dépassent pas les 33° et mon athlon XP3200+ @2420 ne dépassent pas les 55°!! regarde pour changer de refroidissement je pense!!

PC Packard-Bell ?
Dans ce cas, ce n’est pas étonnant ces temps, un dépoussiérage complet devrait déjà améliorer les choses.

tout à fait :oui: … Packard-Bell :lol:
pour le dépoussiérage > fais avant hier. :slight_smile: , et les mise a jour > CG, carte mère chipset on étaient faite aussi :oui:
je n’arrive pas a faire boté Memtest!! :pt1cable:

avis et pour les barrettes > 2*512 Corsaire!

Un boîtier qui se respecte a au minimum un ventilo à l’avant (aspiration) et un à l’arrière (extraction).
Est-ce le cas ici ?

Tu utilises la disquette ou l’UBCD pour Memtest ?

je n’ai que le ventilo a l’arrière et j’en ai rajouté un sur le coté (en face du procésseur) qui aspire l’air vers l’intérieur
je n’ai pas de lecteur disquette, et se n’est pas non plus l’UBCD > c’est le programme meme de Memtest que j’ai mis sur CD! :neutre:

Ca veut dire que tu as mal fait l’image ISO.
Memtest 86+ 1.70 du 14/01/07 ici.
Tu graves le fichier image avec Nero par ex, après avoir dézippé l’archive.

ok merci je vai recommencé a zero :wink:

il ne veut toujour pas rebooté! :pt1cable: :grrr: :’(

Tu gardes une seule 512 hein.
Et le first boot est réglé sur CDROM ?
Il boote direct sur le DD, c’est ça ?

c’est çà oui :??:
faut que j’enlève une rame avant de le rebooté?

Un Memtest n’est valable que s’il est fait sur une seule barrette à la fois pour la détection d’erreurs.
Tu coupes ton PC d’abord avant de l’enlever!
Au boot, tu as bien le message comme quoi l’OS tente de démarrer sur le CD ou non ?
Il doit te demander d’appuyer sur une touche.

Bon sur ce, je file et repasse plus tard :hello:

ok je vais enlevé une barrette et reboot
au redémarage il me marque bien "reboot sur CD"

c’est fais et cela na pas fonctionné non plus!!! :??:
n’y a t’il pas un autre moyen de les testé?

si tu l’as sur cette page

http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/27461.html

mais la c’est sur diskette donc tu telecharge le fichier tu dezip et tu lance install.bat et tu suis les indication quand tu a fini tu laisse ta diskette et tu rebot tu passe dans le bios pour que ton pc boot sur la diskette et tu laisse faire le test mais teste tes barettes une a une

Obligé de le faire sur les barrettes une par une ? Moi je fais les 2 ensembles pendant 2-3 heures :neutre: