RAM mal reconnue... ouille, j'a m'a trompé ?

Ne regardes pas dans l’onglet spd, cpu-z est a la rue.

Dis nous ce que tu as dans l’onglet memory.

Dans l’onglet memory :

Dram frequency : 440MHz
FSB:DRAM : CPU/6
CL 5
tCRD 5
tRP 5
tRAS 18
tRC 24
CR 2T

Avec 533MHz mis dans le Bios, et un overclock CPU à 10%.

Et si tu n’overclock pas le proc, tu as quoi dans dram frequency?

Si tu as 533 a dram frequency, elle tourne a 1066.

En remettant l"overclock CPU sur “auto”, l’onglet Memory de CPU-Z me donne une DRAM frequency à… 399MHz !

Met l’overclock cpu sur manuel, mais sans les 10% d’overclock.

Donnes les valeurs de réglages de la ram entre 200 et 533 (au pire met une tof).

Oui il faut juste atteindre les 533mhz qu’il faut par la suite multiplier par 2 pour atteindre les 1066.

Il me semble que pour avoir les barrettes en 1066 mhz je devais passer le FSB à 400 (contre 333 d’origine) avec un coeff à 8.5 et le strap to nothbridge à 333 ou 400 et hop ca fonctionnait niquel… Mais d’origine, elles n’étaient pas à leur fréquence.

Concernant CPUZ: Non il ne se trompe pas en indiquant que ce sont des PC 6400 car d’origine elles le sont vraiment. Elles ont juste passé une batterie de test qui les ont certifié à 1066 ( c’est écrit également sur le SPD)

Si j’ai bien compris tu as une barrette en 400 Mhz (sa valeur d’origine) et une autre à 533 Mhz ?
Et bien c’est normal que tu ai les 2 qui fonctionne à 400 Mhz, mais si tu pousses la fréquence ce sera pour les 2, y compris pour celle qui n’est pas certifiée fonctionner à 533 Mhz…

Nan pas du tout. J’avais un kit PC 8500 2X1go.
Le 400 mhz dont tu dois me parler est la Valeur du FSB ou du Northbridge.
Je pense qu’il y aura des gens qui pourront t’expliquer ca mieux que moi.
Juste pour savoir, ta carte mère est bien compatible avec la pc 8500 ?
Je pense également qu’il va sans doute falloir Overclocker ton CPU pour caler tes barrettes à 1066 mhz ou aux alentour.
Mais ne te fais pas de soucis, ce n’est qu’une question de réglage… L’oc s’avèrera même inutile peut être.

Les valeurs de réglages de la ram:
200MHz
266MHz
333MHz
400MHz
533MHz

Quand à la compatibilité de la CM, sur le site d’Asus, il y a une ligne qui indique “Dual-channel DDR2 1066/800/667/533”.
Un tableau, dans un pdf téléchargeable sur le site, cite la DDR2 1066. Ceci dit, je vois qu’ils parlent d’une barrette de 1Go, pas de 2Go, je ne sais pas si cela joue.

Le descriptif technique chez LDLC cite bien la DDR2 PC-8500 1066MHz, aussi.

Non, rien. (me suis planté :paf: )
Edité le 11/01/2011 à 21:23

Moi ce qui me choque le plus c’est un amd 4600+ avec de la pc 8500…

pourquoi ça te choque ?.. c’est du genre une rolls avec une deuch’ ?..

oui ca me fait bisard… Je me rappel qu’avec mon 4200+ j’avais que des DDR 400 XD

D’un autre côté, avec cette CM, je n’ai plus bcp de marge de manoeuvre pour changer de processeur…

Bref, s’il y a une astuce pour débrider et équilibrer le bouzin, je prends ! Cela servira surtout mes applications MAO, qui sont gourmandes et dont certains calculs saturent le processeur… maintenant que j’ai un poil plus de RAM…

Ouille… plus personne ?