Ram mal détectée

Bonjour j’ai quatre barettes mémoires Kingston Hyper X de 1Go chacune en PC6400 (à 800Mhz).
Et sous PC Wizard 2008 elles sont détecté en PC5300 !! :etonne:
Dans mon bios (CM Asus P5N32-E SLI) mon fsb mémoire est d’origine à 666Mhz ! Ca ne devrait pas étre 800Mhz avec de la pc6400 ?
Avec CPU-Z ca m’indique que carrément que la fréquence mémoire est à 333,3Mhz !!!

Je précise que je n’ai pas acheté les 4 barettes en méme temps et les + récentes ont un systéme de refroidissement légérement différent, mais peu importe elles sont toutes de la méme marque et toutes en pc6400. Que ce soit avec uniquement les anciennes ou alors uniquement avec les barettes récentes installées j’ai toujours ce souci de fréquence et de détection. J’ai également flashé le bios le plus récent pour ma carte mére mais ca ne change rien.
Pourquoi mes barettes ne sont pas détectées en pc6400 ? Pourquoi ne tournent elles pas à 800Mhz ?

Parce qu’il faut définir la fréquence ainsi que les timings manuellement dans le Bios. :neutre:

Moué c’est bizarre quand méme.

Surtout que méme en entrant 800Mhz (vitesse des pc 6400) au niveau du FSB mémoire dans le bios, elle est toujours reconnu comme de la pc5300 ! :frowning:

Tu as surement des barrettes avec des timings différents ! Essaie aussi de les changer d’emplacement pour voir ou de mettres les barretes à problème seule dans l’emplacements des autres afin de voir si le problème vient de la ram.

Non j’ai mis les timings moi méme.
Et de toute facon les 4 barettes ont les mémes timings par défaut 5-5-5-15.

Et j’ai déja éssayé de mettre les barettes une par une.
Mais à chaque fois elles sont détectées comme des PC5300 au lieu de PC6400 !