Ram Kingston. Que choisir ?

Bonjour,
J’ai actuellement 2 barettes de 1Go de ram Kingston Hyper X en Pc6400 à 800Mhz en dual chanel et je voudrais doublé ma capacité en ram, soit au total avoir 4 barettes de 1Go.

Ma carte mére est la Asus P5n32-E-SLI, mon proc actuel est le Intel E6700 mais je pense le remplacer un jour par un Intel Quad Q9550.
Donc pour ma ram j’hésite entre la Kingston PC-8500 HyperX à 1066Mhz et mon actuelle PC-6400 HyperX à 800Mhz.
Voila le lien > Pc 6400
Pc 8500

Que choisir ?
Edité le 26/08/2008 à 15:27

As-tu une utilité à 4Go de ram ? :stuck_out_tongue: Ou plus important : as-tu un OS en 64 bits pour supporter 4Go ? XD

reste avec 2go :wink:

4 go sa sert a rien , perso j’ai tester et j’ai pas vu de difference de perf :slight_smile:

donc garde tes sous pour ton futur Q9550 :super:

Ba en féte l’histoire c’est que je suis plutot gamer et je tourne sous Vista (32 bits) donc réguliérement j’ai ma ram qui est utilisée à 100%.

Effectivement LOL ! Après pourquoi : j’m pas le look, j’m pas le nom de la marque, et bien souvent plus chers que les autres rams! Après j’ai peut être un avis critique sur cette marque mais je reconnais qu’elle est toute aussi performante que les G skill / OCZ / ou corsair…

Haa les gouts et les couleurs de chacun :smiley:

Pour ton choix la PC 8500 est utile pour l’O/c, si tu compte le fair :wink:

Si ta RAM est à 100% sous Vista il me semble que c’est normal, Vista utilise toujours la mémoire au max pour accélérer le lancement des applis il me semble (ça s’appelle le prefetch je crois).
Normalement pour faire du jeu vidéo 2Go suffisent (sauf si tu as un système avec pleins de trucs qui tournent en même temps ou en tâche de fond).
Tu ressens des ralentissements pendant les jeux?


[quote="Manuuu37"] Effectivement LOL ! Après pourquoi : j'm pas le look, j'm pas le nom de la marque, et bien souvent plus chers que les autres rams! Après j'ai peut être un avis critique sur cette marque mais je reconnais qu'elle est toute aussi performante que les G skill / OCZ / ou corsair... [/quote] Super constructif comme argument :sarcastic:

A l’avenir merci d’éviter ce genre de commentaires qui ne servent à rien :non:

L’HyperX est excellente et la 8500 n’a pas d’intérêt si c’est pour aller avec la 6400.
Sache que si tu passes aux 4 Go, tu auras env 3,25 Go de reconnus sous Vista 32.

a la limite tu peut acheter 1 go de plus mais pas 4 go

enfin c’est toi qui voit :wink:

ahhhh si tu as deja de la pc 6400 prend pas de la pc8500 :slight_smile:
Edité le 26/08/2008 à 16:25

Bien M. le modérateur ^^ ! Je vais poster un commentaire constructif :

Déjà opte pour le modèle Pc 6400, tu aura deux modèle identiques :wink: ! (Mieux pour le dual channel) Après si tu compte doubler ta capacité prévoit un OS 64 bits…donc achat supplémentaire :frowning: ! Le mieux ça serait que attende un peut la sortie d’application ou l’on ressent un besoin notable en performance : la sortie de far cry 2 pourrait être intéressante afin de jugé ton système avec 2go :super:

4go ça sera surement utile pour les jeux a venir, et c’est surtout utile pour les créations vidéos / multitâches… A savoir aussi que plusieurs analystes prévoient une remonté à la normale du prix de la ram vers le second trimestre 2009 : car actuellement elle est à son plus bas niveaux! Donc vers noël peut être le meilleur moyen pour acheter : nouveaux jeux = nombreux teste à la clés !

En espérant t’avoir éclairci ! :smiley: ++

EDIT :

1Go en plus il perdrait son dual channel …dc pas très utile (plus utile pour les nehalem les 3go)
Edité le 26/08/2008 à 16:28