Ram: info performance

Salut,

Je dois acheter des Ram pc2100 cl 2.5, je sais c’est un peu vieux mais bon j’ai pas le choix

Pour la performance, il est préfèrable de prendre 2256 ou 1512 ?

Ites

tu peux mettre de la 3200 et la faire tourner en 2100, elle pourra reservir sur une machine plus récente comme ca

apres 1512 ou 2256 c est les mêmes perfs à moins que tu sois en double canal

si ce n est pas du bicanal vaut mieux privilégier une barrette de 512

sa se discute pour 1512 ou 2256 mes je serai toi je prendrais 2*256 en dual ddr3200 chez corsair.
memesi tu n’en a pas l’utiliter de suite le jours ou tu change de carte mére tes barettes te suivrons et crois moi j’ai éssayer pas mal de marque corsair c’est bien.

2*256 dual = 2 barrettes de 256 de même modèle

corsair , c est un “assembleur” de chips mémoires, d autres marques font aussi bien pour moins cher
dans le bas de gamme il n y a aucun interet à acheter corsair plutot que samsung par ex.

pour le haut de gamme je prefere de la adata vitesta a de la corsair xl (toutes les 2 en chips tccd)

ensuite les barrettes de 256 c est “dépassé” car même une config bas de gamme doit déjà avoir 512 mo de ram

ma carte mère ne gère pas le dual channel

1*512 :wink:

bah regarde ça et fait toa ton idée :smiley:

lol

et pour la marque de la ram kingston ou corsair ?

pour moa ça
:wink:

ok merci les gars pour vos conseils

J’ai kingston, corsair et mushkin, en value, et c’est la corsair la meilleur. La kingston donné cas2.5 tient sans pb cas2 à 200, la kingston est donnée cas3 et tient le 2.5 (mais pas le 2), la muskin si tu l’embête elle te refout le bios à 0, donc à éviter.