Ram incompatible ?

j’ai achetez une barette de memoire pc3200 ddr 1go.
Pour ma carte mere qui fonctionne en ddr? qui suporte le pc 3200? mais quand j’ai instaler la memoire l’ordi ne fonctioné pas, je les instaler sur mon deuxiemme pc
sur celui si il fonctionne.
Que fair???

Et -ce-que je peux mettre deux barette de memoire 256mo + une barette de memoire 515mo sur ma carte mere???
Edité le 09/10/2007 à 00:06

Ta cart mere accepte normalement bien la PC3200 :heink:
C’est quoi le probleme qui se pose ?

:jap::jap::jap:

Donc je ne suis pas obliger de metre ma ram en pair?
Parceque j’avais entendu dire que il faut une fonction.

Souci de compatibilité avec ta CM?


Pour les barrettes en paires, il faut 2 barrettes de même capacité, sinon, tu ne bénéficies pas du dual channel, c'est tout...

je n’et pas tester mais je voudrait juste savoir si je peux mettre 2 x 256mo et 1x 512mo parceque j’ai 4 slot memoire.

Oui, mais tu ne profiteras pas du dual channel. Mais c’est tout à fait possible!:jap:

ok merci et c’et une grand perte de puisance.
et pourquoi la ram 1go samsung n’et pas compatible avec mon pc?

Tu perds environ 5%… C’est vraiment pas énorme.

Pour le compatibilité, tout dépend du chipset de ta CM… Certains sont plus capricieux que d’autres… Tu as essayé la barrette de ton autre PC sur le tien?

en fait au debut j’avais 512mo qui a grillé donc j’ai pris les 2 x 256mo de mon autre pc qui marche tres bien et j’ai commander
la 1go.
mais maintenant que j’ai recu et que sa ne marche pas je les mise sur mon autre pc et je veux rajouter 512 envore pour que sa face 1go
parceque je veux jouer sur ce pc et avec 512mo c’et pas trop posible.

et ce que sa peut etre d’un reglege du bios?

Non, laisse les réglages RAM sur AUTO, ils se caleront autoatiquement sur la bonne fréquence.
Pour le Dual channel, c’est automatique aussi. Si nombre pair de barrettes, alors le dual channel se met en place. Chez toi, avec 3 barrettes, y’aura pas de soucis.
(2x256 + 1x512)

ok merci mais comment ce fait t’il que la barette de memoire que j’ai achetez ne fonction pas sur mon pc mais fonction sur l’autre alor
que tous les deux carte mere suporte le ddr pc3200 DIMM 184 broches

Compatibilité du chipset avec les puces mémoires de ta barrette… Va savoir! Ca me paraît le + plausible…:pt1cable:

ok merci pour tous

De rien!