Ram impossible a configurer - probleme de timing

j’ai un probleme j’arrive pas a configurer ma ram elle tourne en 5-6-6-18 alors quelle doit tourner en 5-5-5-12
j’ai 4 barrettes de 512 corsair xms2 CM2X512A-6400 C4
merci de m’aider :wink:

Bonsoir,

Tu vas dans le bios et t’as un truc genre Dram timings et tu regles :wink:

j’ai déjà fais ma il me le prend que en automatique je peux pas le régler manuellement :confused:

Tu as une option à passer en "manuel" la il debloque tes valeurs que tu peux regler toi meme

oui mais il prend pas apres j’ai même pas l’écran qui s’allume je comprend vraiment pas c’est bizarre

grilled c’est ce que j’allais dire, mais bon :stuck_out_tongue:
ta une cm Asus? Ai Overclocking, Manuel, c’est la que tu devrais tout trouvé je crois…

oui le probleme n’es pas là en fait je sais réglé ma ram mais il me la prend pas il est là le probleme si je configure ma ram en manuelle je peux pas redemarrer mon pc après apres c’est là mon probleme

Tu est en command rate 2T?

ma ram doit etre en 2t mais je sais pas la configurer pour ça

Trouve une options qui se nomme: DRAM rate, Command Rate, ou DRAM Command rate … Les valeur sont de 1T ou 2T… C’est peut-etre pour sa que sa bloque :neutre:

quant je suis sue le bios il me demande de remplir une dizaine de ligne est je sais pas quoi metre …

voici mes prise d’écran avec cpuz il expliquera mieu que moi
http://img358.imageshack.us/my.php?image=cpuzramjt3.jpg

voilà je suis aller dans le bios et on me demande tout ça

DRAM CAS# latency
DRAM RAS# to CAS# delay
DRAM RAS# precharge
DRAM RAS# activate to precharge
DRAM Write recovery Time
DRAM TRFC
DRAM TRRD
RANK Write to read delay
Read To Precharge delay
Write ti precharge delay

Voilà moi avec ça j’y comprend rien :smiley:

si quelqu’un a une idée je suis a son écoute (d’un coté c’est normal sinom ca sert a rien d’avoir poster ça sur un forum) mais moi je suis perdu :paf:

ca y es j’ai réussi :slight_smile:
merci pour ceux qui ont essayer de m’aider