Ram HS?

Bonsoir,

je viens d’acheter 2x1Go pc3200 ddr400 de ram Samsung originale neuve,par contre j’ai un probleme avec,j’arrive pas a installer vista,mais par contre xp oui,je lance un petit test de memtest et la il me trouve 90 erreurs des le debut et ceux sur les 2 barrettes testé separement ou en dual.
Si j’en crois la fiche technique de la ram,celle ci doit fonctionner a 2,50v,hors la carte mere ou je veux installer cette ram le voltage mini pour la ram est de 2,70v,si je pousse le voltage a 2,80v ou 2,90v j’ai moins d’erreurs sous memtest,est ce que c’est grave de les mettres a 2,80v,voir 2,90v?
Pour la configuration de la ram,je laisse en auto,est ce que quelq’un pourrait me dire quels timings appliqué pour cette ram?c’est de la cas3.
Sinon j’ai testé ces barrettes sur une dfi sli-dr,et la je peux mettre dans le bios 2,50v,mais j’ai toujours les memes erreurs,ce qui me laisse croire que la ram est hs,en plus je peux pas tester la ram sur autre machine qui ne soit pas a base de nforce,parce que ça se trouve il y a une incompatibilté avec ce chipset,mais je pense pas,parce que sur le site ou je l’ais est achetées,il y a ecris compatible avec le chipset nforce4.
Si quelq’un a une idée de ce que je peux faire,ça serait tres gentil s’il pouvait me dire quoi faire,parce que je suis desespéré,ça fait une semaine que j’essaye de faire fonctionner ces barrettes.

Merci d’avance et bonne soirée.

Je dirais 3-3-3-8 mais 2,6 ou 2,7 c’est standard pour la DDR et 2,8- 2,9V c’est pour l’o/c en principe.
Donc en résumé, si tu as des erreurs sous Memtest à ces timings @ 2,6-2,7, tu les retournes pour échange.

merci chafoin,je vais tester.

le probleme pour les retourner,c’est que je l’ai achetées aux usa sur ebay,et je sais pas combien ça va me couter les frais de ports.

:neutre: elle ne vaut pas très cher en neuf chez nous.

J’ai testé ce que tu m’a dit chafoin,ça change rien,toujours les memes problemes :frowning:
Sinon pour le prix,j’ai payer 90 euros pour les 2 fdp inclus,alors qu’ici ça m’aurais couter 140 euros,donc j’ai quand meme economiser 50 euros,c’est pas rien pour moi.

Tu parlais d’un autre PC, pourquoi tu ne peux pas les installer dessus ?

j’ai le meme probleme dessus,erreurs memtest,reboot,ecran bleu,etc…
je pourrais les testées sur une dizaine de pc different,le probleme c’est que tous ces pc ont des chipsets nforce,donc je peux pas trop me faire une idée,s’il y a une incompatibilité avec le chipset nforce et ces barrettes.

Non, ce sont tes barrettes qui sont défectueuses.
L’Original n’a pas de pb de compatibilité avec les chipsets, nVidia ou autres.

ok merci chafoin de ta reponse,c’est gentil de ta part.

Pas de quoi :wink:

Bonsoir,je peux supprimer ce topic?parce qu’il n’apporte pas vraiment de solution et je trouve que ça sert a rien de surcharger le serveur avec ce topic,mais je peux me tromper.

Edit modo : c’est pas nécessaire :wink:

Question au passage !
J’ai de la GBPK a 397 Mhz ( 400 mhz quasiment quoi )
mes timing 4-4-4-12
Je peux les mettres en 3-3-3-8 ? mais je doit monter une voltage ou pas pour que sa fonctionne ?

Non, la DDR2 6400 n’est pas prévue pour ces timings là (ceux dont on parlait plus haut, c’est pour de la DDR standard).
OCZ a sorti des barrettes CAS3 (voir ici) et elles sont à tarif intéressant chez RDC (240 €).

ok chafoin,merci