Ram hs

bonjour je possede un pc acer aspire 7715z 444g32mo et mes ram doivent étre foutu je voudrait les remplacer mais je ne connais pas la frequence et je ne peux pas utiliser cpu ou autre logiciel car il ne demarre plus quand mode sans echec et le logiciel cpu m indique une erreur et sur la page memory je n’ai que la valeur total de mes ram .Jai commander des kingstons 2gb pc2 5300 cl5 204 mais cela ne correspond pas a mes barettes d’origine la fente n est pas a la bonne place doc j ai chercher un peux et je crois que des ddr3 2gb 1333mhz pourrait aller mais je ne suis pas sur

je demande un petit coup de pouce merci

:hello:

Qu’est-ce qui te fait dire que la Ram est HS ?

Normalement, sur les barrettes de Ram, tu dois avoir une étiquette indiquant ce que c’est.
Au pire, poste les indications qui sont dessus, qu’on voit de quoi il retourne.

D’après une recherche rapide, il semblerait que ce soit pourtant bien de la DDR2. :heink:

S’il démarre en mode sans èchec, il n’est pas certain que ce soit un problème de ram*, ce serait plutôt un souci logiciel :neutre:

Sinon c’est bien de la DDR2, mais je crois que là où tu t’es trompé c’est que tu as acheté de la DDR2 240 pins pour pc fixe comme celle-ci :

www.ldlc.com…

Et pour un portable ce n’est pas le même format de ram, c’est de la SO-DIMM 200 pins comme celle-là qu’il faut ^^ :

www.ldlc.com…

  • d’autant qu’il y a d’origine 4 Go de ram et que le maximum est de 8 Go, donc il doit n’y avoir qu’une seule barrette actuellement

PS : je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:
Edité le 15/08/2016 à 15:48

Merci pour le déplacement ami alien, mais il semble que tu aies répondu à la question en même temps !