Ram hp ou samsung

Bonsoir ! voici ma question : j’ai une station HP XW4300 équipe de 4 barrettes " HP " de 512 Mo chacune. Etant donné que ce n’est que du matériel HP puis changer ces 4 barrettes par 4 barrettes SAMSUNG de 1 go chacune sans que cela ne provoque de conflits ??? Qu’en pensez vous ? Merci de vos réponses. Bonne soirée à bientôt.

Salut !
Premièrement, il faut savoir si ta carte mère accepte 4 Go de RAM avant de changer quoi que ce soit.
Deuxièmement, si ton système d’exploitation est un 32 bits, 4 Go ne serviront à rien étant donné que tu ne pourras pas les utiliser.
Enfin, à choisir … Samsung, mais tu dois pouvoir avoir mieux pour le même prix.

Kingston Value RAM. La meilleure RAM niveau compatibilite.

+1 avec tout ce qu’a dit Dante

Bonjour ! merci à vous deux pour vos réponses… pour ma carte mère elle accepte bien les 4Go et comme j’ai acheté WIN7 version pro 32 bits, je pensais qu’avec 4Go ce serait plus fluide !! ce que je voulais surtout savoir c’est que le fait de changer de barrettes ne provoque pas d’anomalies ou de conflits. Apparemment vous n’en voyez pas, c’est encourageant ! De mon côté je n’en n’avais pas trouvé même en fouillant sur le site d’HP. Encore merci et bonne journée.

Si tu mets 4Go c’est une version 64 bits qu’il faut installer, pas 32 bits :neutre:

perso, c’est ce que j’aurais fait, mais:

support.microsoft.com…

la version 32bits gère les 4go de ram, c’est juste qu’il y a une parti réservé aux autres périphériques :jap:
Edité le 11/02/2011 à 14:32

Aux autres peripheriques… aussi bien dire que le systeme ne peut pas l’utiliser a des fins pour applications, ce qui fait donc que c’est useless :neutre:
Edité le 11/02/2011 à 16:38

reste que 3.12go, c’est suffisan quand même :ane:

mais bon, la question n’est pas la, sur un OS32bits, meme au taff j’ai 4go de ram, et sa marche parfaitment, ya assez de ram :slight_smile:

Et puis même si la totalité des 4 Go ne sont pas utilisés,3.12 Go c’est mieux que 2 :slight_smile:

Et si la machine n’a pas de carte graphique dédiée c’est loin d’être du gaspillage.

Merci à vous tous. SI j’ai bien compris une partie de ma RAM 4 Go servira à la mémoire graphique et le reste pour toutes les autres appli c’est à dire 3.12 Go… pour moi c’est parfait. Actuellement j’ai 2 Go de RAM, une CG de 512 et 767 Mo de cette Ram sont partagés avec la mémoire graphique. A l’origine c’est un pour cela que j’avais choisi 4 Go… ça me convient bien ! Mais ma question reste en suspend… le fait de changer les barettes HP par de la Samsung ne va t’il générer des conflits ou plantage ? Pourquoi parce que cela m’est arrivé sur un autre PC ou j’avais 1 barrette de go et 2 barrettes de 512 Mo de chez Cdiscount. Lorsque j’ai enlevé ces 3 barrettes pour les remplacer par 2 de 1Go Samsung… bip ! bip ! bip ! plus rien ! impossible de redémarer. Je ne voudrais que cela recommence avec le HP. J’espère que je suis assez clair, c’est pas évident. Merci à vous tous et bonne soirée.

Prend des kingston value ram , c’est bien mieux .

C’est pas tout à fait la même chose, dans le premier cas c’est à cause du fait que Windows soit en 32 bits. Dans le deuxième cas c’est lié à la carte graphique et c’est réglable peu importe que Windows soit en 32 ou 64 bits (et d’ailleurs quand la RAM vidéo est partagée rien ne sert de mettre plus que 64Mo, si c’est de la RAM dédiée il faut désactiver le partage)

Merci à vous ! je vais tester tout cela, les barrettes et le partage et on verra bien ! qui ne tente rien n’a rien ! Si je rencontre des soucis je ferai appel à vous. Bon week end !