Ram grillée, probleme de demarrage!

Bonjour,
je tiens avant tous de remercier tous ceux qui ns proposent de l’aide gratuite sur ce forum, vs ns pouvez savoir a quel point ca nous aide nous les débuteurs, du moins pour mon cas.
Voila mon cas:
il y a une semaine, mon portable HP nx9030 ne voulait plus démarer . Il emettait 6 bips au demarrage. J’ai consulté le web et j’ai cru comprendre que ca venait des barettes ram . J’ai ouvert le couvercle, j’ai soufflé sur les barettes, appuye un peu et j’ai refermé. et comme par magie, ca a redemarré.

Hier, en plein lecture de film , le pc s’est éteint (un ecran bleu et puis tafff).
J’ai refais la meme procedure, mais sans reussite cette fois. Tjs des bips (les 6 d’habitudes).
J’ai changer les brettes de places (ou de slot) , ca n’a rien donné.
J’ai laissé une et retiré une : parfois y a des bip, parfois non, mais tjs l’ecran noir et le pc ne démarre pas.
Sans aucune barette , j’ai les 4 bip de la carte mere .

Je me suis dit que les 2 barettes sont grillés . J’en ai 2 de 512 MO.
Ce matin , j’ai acheté une neuve avec les meme reference (DDR 333 512 MO PC 2700 ) , je l’ai mise (seule) et j’ai redemarré.
Le pc démarre sans aucun bip, les ventilleurs sont en marches (du moins je crois, en tous cas il y a le bruit d’habitude quand on met le pc en démarrage, ce qui n’etait pas le cas quand j’utilisais mes anciennes barettes ) , mais tjs écran noir. Sauf que cette fois ,le pc ne veut plus s’eteindre par le bouton ON OFF. Le pc émet le ronronnement comme si il marchait , mais rien ne fonctionne. je dois enlever le raccord de courant pour fermer le pc.
j’ai mis la nouvelle ram dans le deuxieme slot, tjs la meme chose.
J’ai remis en plus une autre barette de 512 (une des 2 ancienne) , mais ca a recommencé à biper encore une fois (situation initiale) !!!
SVP, qu’est ce je dois faire?
dois je acheter une 2 eme et fonctionner le tout ensemble . j’ai un pentium M qui date de 3 ans .

Salut,
Je pencherai plus pour un probléme de carte graphique /chipset graph.Si c’est le cas ,bye,bye le pc.
Retire la pile se trouvant sur ta carte mére ,pendant +/- 5 min et la remettre .Redémarre le pc .Résultat ?
A+

Bye bye PC :@:@

Sinon ,pour la pile, ou est ce qu’elle se trouve? Dois je tous demonteler sur le pc?

Salut,
J’ignore ou se trouve exactement la pile sur ton portable ,probablement sous le clavier .
Je ne sais pas ,désolé.
A+

n fait , je viens de remettre les ancienne barettes
cette fois , j’arrive a l’ecran de HP (avant le demarrage)
puis j’ai decompte de RAM qui stoppe chaque fois vers 266MO, 516MO et dernierement 213MO mais ca bloque tjs. ca termine pas et j’ai un ecran qui reste figé et ou est ecris bios N… Pentium M et le decompte arreté .
Ca veut dire quelque chose?
Pour le CMOS, je fais reset quand le pc est en marche ou bien éteint?
Merci pour votre aide
Edité le 14/01/2008 à 21:04

Salut,
Pour le clearcmos ,tu dois le faire pc éteint ,pendant quelques minutes (5 min )
Ensuite ,pour les mémoires ,il faut lancer un test avec le logiciel memtest 86 ,et le laisser travailler .S’il découvre des anomalies dans tes barrettes tant mieux , il te suffit de les remplacer.
Les valeurs que tu donnes viennes d’un test mémoires au démarrage du pc ,ce qui indique que tes mémoires ne sont pas bonnes ,normalement tu devrais avoir la totalité de tes barrettes soit 1024 Mo.
Je te conseille de prendre des mémoires de marque (corsair ,kingston…)de même caractéristiques ,certe elles sont un peu plus chére ,mais c’est du bon.
A+