Ram? Graveur? Marque CG? - Avec ttes les variable, j'hésite

:hello: Encore un topic by Napst3r…mais votre aide m’est tellement précieuse…

Alors j’attend vos conseils sur:
-Une barrette de Ram 1go PC3200 (ou PC4000)?
-Un Graveur DVD (Noir si possible)? (un ti’explicatif sur les connections IDE et Sata serait aimé merci… :smiley: )

Et enfin je compte acheter une Geforce 7600GT 256mo mais quelle marque choisir?

De plus tite pub pour mon dernierTopic(quel boîtier choisir?) je manque toujours d’avis…

Déjà pour la RAM est-ce que tu comptes o/c ?
Si la réponse est non, je ne vois pas l’utilité de la 500Mhz

Il faudrait ton budget pour chaque composant, car des barettes y’en a à tous les prix.

Ma stratégie pour le moment serait de prendre 1go de ram PC3200 ou PC4000 suivant les conseils, puis avec l’arriver de Vista et le fait que surement dans le futur je compte o/c passer en 2x 1go PC4000…c’est un bon plan nan? :slight_smile:
Ensuite mon budget serait de 80 à 120 € et Corsair serait un bon investissement nan?

Pis pour le graveur et la marque de CG?

Merci

ta mobo est en AGP et il n’y pas (encore?) de 7600gt en AGP.
donc sur ce point vise plutot la 6800GS (dans le meme budget) ou la 7800gs (pour à peu près 100e de +).

oui il a raison pur la ram, je dirais de la g-skill :wink:

DSL à tous j’ai oublié de préciser que je comptais refaire une config hihi

Boîtier:Antec Performance TX1050B Noir 500W
ou Textorm 6A19 Noir @Forton
ou Point of View Turbine Case @Forton

(Alimentation:Forton FSP-400-60GLN 400W GreenPower)
Carte Mère:ASRock S939 Dual-Sata2 - ATX - PCIExpress16x - AGP8x
Processeur:AMD Athlon64 X2 DualCore 3800+ - S939 (version boîte)
Ventirad:Zalman CNPS-7000B-Cu S939
Carte Graphique:?..? GeForce 7600GT 256 Mo - PCIExpress16x
Ram:???
DD:Maxtor DiamondMax10- Sata2 - 80go - 7200rpm
Graveur:???

Voilà dsl pour ce contre-temps

Ram
http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

pour la carte mere :neutre: je dirais la gigabyte

graveur tu as samsung, ou bien liteon, pas cher et efficace

pour la ram sa dépend si tu veux o/c, mais vu la mobo prise prend juste 2*512MDT PC3200; pas cher et monte à de bonne freq (240mhz en Gle).
Pour le graveur du moment que tu prend de la marque réputé et avec plein de format accepté c’est bon.

et pour le ventirad si j’etais toi je prendrai un SI-120+le ventilo-qui-va-bien ou un big typhoon. t’aura un ventilo + grand et des caloducs pour un meilleur refroidissement :super:

Pour la ram jpréfère rester en 1x 1go (à moins que l’on me dise pk 2x 512mo c’est mieux?) et pour la CG jpensais plutôt à la Leadtek ou à la Point of View…Et enfin t’inquiète j’y avais penser au Thermalright SI-120@Noiserblocker SE2 mais je passe de 25€ pour le Zalman à 50€ pour cet ensemble ce qui n’est pas peu sur la note finale…Donc est-ce que la difference de perf. vaut vraiment les 25€?

Pis je sais toujours pas c’est quoi la difference entre IDE et Sata pour les graveurs…?

(De plus les test o/c sur ma CM montre qu’elle est très réactive à un assez haut niveau)

2*512 = dual channel = plus de perfs :super:

Si t’as pas les moyens pour le SI-120 alors prend le big typhoon pour 35e ventilo inclu.

pour les graveurs le SATA sert juste à plus voir de nappe disgracieuse trainer dans le boitier, sinon pour les perfs sa doit etre identique au IDE.

+1
Pratiquement aucune différence, sauf que tu n’as plus la grosse nappe :slight_smile:

Bon mais alors quelle marque de CG vous me conseillez?
Et quelle ram?

voilu :jap:

Dac dac donc ça sera bien la Point of View pour moi…
Mais alors Gskill mieux que Corsair ou c’est surtt le rapport qualité/prix qui joue?
Pis sinan quelle modèle chez Gskil pliz?

pour la ram, ca si tu peux te le permettre
http://materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html

corsair trop cher pour pas grand chose finalement

Prends ceux- plutôt.

Ouai survivor et doudet je ne pense pas que pour le moment j’ai réelment besoin de 2x 1go PC4000, jvous dis ça sera plus pour le passage à vista :smiley: sauf si par l’intermédiare d’un contact réductif au niveau des prix je trouve ce que je veux :ane:
Donc je cherche plutôt un seul petit go pour le moment en PC3200 voir même PC4000 pour finir l’année, nan ça serait pas bien selon vous?

HS:Sinan vous auriez pas deux trois avis sur ce Topic ?:super:

Dans ce cas, tu as la Corsair[/url] ou la [url=http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html]G.Skill

Les 2 se valent.

Sachant que l’o/c viendra avec les 2x 1go ne devrais-je pas regarder les 1x 1go pour le moment??

Ah tu veux mettre 2*1go par la suite ?

Alors oui, vaut mieux que tu prennes ceci

Bon timings et bon potentiel d’o/c