Ram gpu/ram cpu

Bonjour,

Mon PC n’est plus assez puissant depuis l’arrivé de BF1 dans ma médiatique. Je ne joue qu’a BF sur PC.

Je compte donc upgradé mon pc

Evidemment la CG va être changé par une RX580 8Go où une GTX1060 6Go

Mais j’ai également un doute sur la RAM, actuellement : K-hyperX 8Go @ 1600Mhz

Ma question est la suivant : vu que la quantité de GPU RAM va augmenté, de 3Go (sur une r9 280) à 6Go où 8Go. Cela pourrait-il compensé la manque présume de ma CPU RAM.

Récap de ma config actuel :

  • CPU : i5 3470
  • CG : R9 280 3Go
  • RAM : Kingstone Hyper-x 2X4Go @ 1600Mhz

Merci d’avance pour voir commentaire.

Julien.
Edité le 28/06/2017 à 07:42

:hello:

Non, la ram du système et celle de la carte graphique n’ont rien à voir, si tu as par exemple 4 Go de ram système et qu’un jeu rame parce qu’il lui en faut minimum 8, il ramera…que la cg ait 2, 3, 4 ou 8 Go de ram dédiée :neutre:

Ceci dit, il est vrai que 8 Go de ram système commencent à devenir justes sur certains jeux :confused:

Ok merci pour la réponse.

Ceci étant entendu, 4Go de GPU Ram est-il suffisant pour le jeux a venir ? (enfin les FPS a venir)

Enfin pour BF1 la config recommandé par Can You Run it préconise un i7 4790 alors que j’ai un i5 3470. Mais sur ce point je pense que mon proco fait l’affaire ?
[Photo supprimée]

CDL
Edité le 28/06/2017 à 07:40

BF1 comme GTA V font parie des jeux qui réclament 16 go de ram pour tourner de facon optimale, en dessous il y a des gros risques de ralentissements

Ces deux jeux utilisent aussi l’hyper threading des i7, c’est pour ca que le “vieux” 2600K s’en sort encore très bien là ou le 2500K commence à peiner sur certains titres.

Pour les 4 Go ca devrait être suffisant pour une résolution FHD, par contre au dessus ca sera limite dans quelques temps. Mais de toutes facons la puissance GPU aura évolué aussi d’ici là

Ok merci. Je vais attendre que les rx 580 soit réappro voir si ça diminué les tarif entre les RX et GTX

Sinon j’ai une tv 4k mais là c’est minimum une GTX 1070, et là c’est plus dans mon budget.

Et donc le i5 3470 il le fait ?

Disons qu’un 1060 peut afficher de la 4K tant qu’on est pas trop gourmand sur les options graphiques qui pompent un max de ressources :wink: comme les filtres ou les effets hairworks

Il y a plein de gens qui jouent à BF1 avec un i5 et une GTX 970 et ils ne s’en plaignent pas :wink:

Ouai ça peut-être une bonne idée. J’en ai trouvé sur LeBonCoin entre 150/170 €. Par contre j’irais pas au dessus vu de la différent de prix avec les GTX 1060 qui commence a un peu plus de 200€ en 3Go et 250 en 6GoGo.

Je suis également tombé sur une R9 290X a 99€ testable sur place. Si celle ci est toujours dispo, je saute dessus :bounce:
Edité le 29/06/2017 à 02:43

Finalement je suis partie sur une GTX 1060 6Go KFA2², connais pas cette marque mais à lire les avis ça a pas l’air mal.

Plus 16Go de Ram.

Je posterais le résultat : avec 8Go et 16Go de Ram

Merci pour vos avis & conseilles

CDL

:super: bon choix