Ram G.skill

Bonsoir :slight_smile:

j’allais acheter cette ram-ci: G.Skill DIMM 8 GB DDR3-1600 Kit (F3-12800CL9D-8GBXL, RipjawsX),
mais puis j’ai vu celle-la: G.Skill DIMM 8 GB DDR3-1866 Kit (F3-14900CL9D-8GBSR, Sniper-Serie) pour 17 euros en plus.

Est-ce qu’il y a une grande différence entre ces deux ram?

Merci :slight_smile:
Edité le 26/04/2011 à 21:06

Faut voir ce que tu as comme carte mère et si elle gère la ram 1600 et 1866 Mhz,sinon elles sont inutiles :neutre:
Edité le 26/04/2011 à 23:06

La différence entre les deux c’est leur fréquence de fonctionnement et des radiateurs différents… Sinon comme dit plus haut, faut déjà voir si ta carte mère gère ces fréquences en natif…

Ma carte mère c’est la Asus P8P67. Est-ce que la 2e ram est plus vite que la 1ere?:S

Ta carte mère gère les deux ram qui t’intéressent, seulement par défaut, la 2ème tournera à 1600Mhz comme la 1ère. Elle ne sera exploitée à 1866Mhz qu’en O/C.

Franchement dit, garde tes 17euros et prends la moins chère des deux, de toute façon tu ne verras pas la différence…

En plus les radiateurs en forme de fusil de Sniper ça fait un peu pitié à mon goût… :wink:

Au pire ya les Kingston HyperX qui sont compatible universellement autant avec les cartes mere qu’avec les CPU cooler. Personnellement c’est toujours celles la que je prends pour vendre mes config. Ca evite bien des tracas.