Ram G-Skill

Bonsoir,
j’aimerais votre avis, je pense être sur de la réponse mais bon par précaution lol ( hé oui quand il y a de l’argent en jeu ^^ ). Sur ma prochaine configuration, je vais mettre la ram suivante :

www.materiel.net…

Et en fait, j’ai changé un element de ma configuration qui me donne la possibilité de mettre la difference de prix dans le reste =) et je voudrais savoir si je peux rajouter cette ram :

www.materiel.net… >> en une seule barrete de 1go, comme sa j’arriverais à 3go sous vista 32 bits

ou alors :

www.materiel.net… >> la même mais en deux barretes de 512.

Ma question est donc est-ce que sa change quelquechose si j’ai 1 go de plus par rapport a la ram de depart que ce soit en 2x512 ou 1x1go.

Merci d’avance.
BlastR

Slt je dirai non ca change rien mes sache que les timings de tes barrettes vont ce calé sur la barrettes la plus faible,enfin le passage de 2Go a 3Go de Ram je pence que ces minimme en géneral faut doublé >Passage de 2 a 4Go Pour voir un gain Réel :slight_smile:

bah 2 barretes de 1go + 1 barrete de 1go, tu perds le dual channel, donc en performance, c’est pas beaucoup mais c’est dommage, tu risque d’avoir moins de perf avec 3go sans le dual que 2go avec le dual, selon les applications

par contre 2 barretes de 1go + 2 barretes de 512mo, tu perds pas le dual
www.materiel.net…
Edité le 30/11/2007 à 22:50

+1 sa ne sert pas a grand chose… :neutre:

oki pour le dual channel, bah je sais pas dans un autre topic, on m’a conseillé pour le meme prix de g-skill 2x1go pc6400 HZ a 120€ de mettre 3go en Pk avec les memes timings et pour moins cher.

bah un jeu qui pompe 1.7go plus vista et quelques applications, msn. tu depasse vite 2go :neutre:

120Eruos pas donné Lol J’ai commandé des Transcend DDR2-800+ (PC6400+) Kitt de 2X1Go ca me coute 65euros et perso ca marche aussi bien Timings 4-4-4-12, y a un site ou il les testhttp://www.matbe.com/actualites/17481/transcend-axeram-dual-channel-2-go-ddr2-800/

[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/actualites/17481/transcend-axeram-dual-channel-2-go-ddr2-800/)

Un jeu qui bouffe 1.7Go ca existe ??? Les tests sur Crysis entre 2 et 3Go (en dual channel) ne détectent aucune différence, si tu enlèves le dual channel ca risque d’être une perte de perfs.

ce jeu chez moi emporté 1.7go www.jeuxvideo.com… sinon il y a gothic 3 qui prends 1.4go
crysis egalement 1.7 me semble, le test montre que sur le 1er chargement tu gagne un peu avec 3go?! par contre au 2eme, pas un poil…

mais bon crysis en reseau pour ma part c’est avec msn, teamspeack :ane: voir des pages internet :nexath sur battlefield 2 sa me gene pas il mange pas 1go :ane: et crysis en reseau c’est pas non plus top top à mon gout :nexath
et je suis sur xp, mais si tu a des petits programmes en fond, ça grimpe vite sans t’en rendre compte

si les 1go en plus sont pas utilisés alors là sans le dual ça vaut pas le coup du tout, j’ai un copain qui est passé a4go, je lui avais dit c’est pas la peine, atends encore un peu, mais là il est embettait il a une barrete pas stable, sav toussa donc on peut pas profiter de son experience
Edité le 01/12/2007 à 13:33

donc je fais quoi je les mets ou je les mets pas ^^, en tout cas si je les mets je procède de la façon suivante : 2x1go + 2x512, comme sa je garde le dual channel, ce que vous me préconisez.
Aiolas, merci en plus je veux mettre dark messiah dans ma liste de jeux ^^ powaaaa

sur dark messiah, il etait pas des plus fluide avec la xt ou la 68000gt, je sais plus :ane: mais j’avais 2go de ram, si je descendais les graphismes, le jeu devenait fluide, donc 2go suffit sous xp pour ce jeu

moi je te conseille d’attendre un peu, sinon bah prends 2x512mo mais attends confirmation que le dual reste, j’en suis pas certain

www.lesnumeriques.com…

Après c’est clair qu’au prix du kit 2x512…

PS: Le dual reste avec 4 barrettes.