Ram Fréquence et SSD

Bonsoir à tous !! :hello:

Étant novice, je me permets quelques questions.

-Ram DDR3 : (PC3-16000) Est-ce une fréquence pour overcloking ? Que dois-je prendre si je fais du jeu mais pas d’oc manuelle ?
-Ram DDR3 : Que signifie Cas8 ou CAS9 ? Dominator ou HyperX ?

SSD : Quelle marque est la plus fiable ? Avez vous des SSD en êtes-vous content ?

Merci à Vous …:jap:

Salut en effet c’est une ram pour loverclock plutôt mais si tu peut te le permettre , c’est aussi un plus de performance.
Cas 8 , cas9 c’est le temps de latence cad en gros la rapidité d’accès aux fichier sur la barette , plus c’est petit mieu c’est .
J’ai deux ssd de 40go Kingston en raid 0 j’en suis très satisfait , plus de 360mo/s en lecture et toujours 0.1ms d’accès .
Seul bemole pas de trim en raid sur des ssd.

Oui, mais 2000 Mhz, ca ne sert strictement a rien d’autre que quelques choffres de plus dans les benchmarks. Prenez une bonne 1600 Mhz CAS9 et c’est parfait.

CAS c’est les memory latencies. en.wikipedia.org…

Dominator : Gamme de Corsair

HYperX : Haut de gamme de Kingston.

Prenez ceci comme RAm et vous ne serez jamais decu : www.materiel.net…

SSD : J’aime bien Intel et OCZ. Crucial en font de bon egalement. Mais maintenant, a part ces deux marque, c’est des COntroleurs Sandforce, donc ca revient pratiquement tout au meme pour la vitesse. Pour la fiaiblite, si on reste dans du Intel, Crucial, OCZ Vertex, c’est A1.

Si pas d’oc, tu prend de la PC3-10600 cela suffit largement et tu peut très bien overlocker aussi :wink:

La fréquence mémoire n’a plus la même importance qu’avant avec la DDR2 et les FSB. Aujourd’hui, de la PC12800 permet de faire tout et n’importe quoi. Monter au dessus ne sert plus à rien.