RAM - fichier.CAB - Memtest , je veux tout savoir ^^

Salut a tous. je vous expose mon problème.

Depuis peu j’ai eu affaire a d’énorme rapport d’erreur, plus d’une cinquantaine par jour, en particulier lorsque je voulais installer des jeux ou tout type de logiciel ayant comme support un CD, et internet aussi. Au bout d’un moment le même fichier avait toujours un problème, le fichier .CAB . J’ai alors fait des recherches sur le net concernant ce fichier et apparemment se serait un problème de ram (je vous cache pas que les ram ont 5 mois). Je n’utilise pas d’os cracké, je suis sous XP sp3.

Il était alors conseillé d’utiliser memtest pour avoir un rapport d’erreur et tester les ram au plus profond de leur entrailles. J’ai donc dl le fichier .iso de memtest (seulement 38Ko …???), je l’ai gravé avec l’outil “créer un disque de démarrage” sur Nero Express 6.3.1.26 . J’ai modifier la séquence de boot donc et j’ai redémarrer mon pc. Dommage pour moi rien ne se passe. En fait le pc boot bien sur le cd mais rien ne se lance. En faite j’ai une ligne de type:

[DM POS] A/>

Et je peux rien faire et rien en se lance. Je tourne avec 2 x 1Go de G-Skill

J’ai avant ça formater mon pc, du moins le disque système. Bon je me suis dit si c’est vraiment la ram pourquoi ne pas changer de slot. Ça n’a rien changer. J’ai enlever mes deux barrettes pour mettre celle de mes parents (2go Kingston) et la, punaise, tout mes jeux se sont installés sans problème.

Avez vous des conseils, des avis a me donner, car je me demande bien comment nettoyer mes RAM pour qu’il ni ai plus ce genre de problème.

Zizi.++

C’est “graver une image” ou un truc comme ça qu’il faut utiliser, dans Nero Start Smart ça se trouve dans les “Extra” il me semble

dans Nero Express 6.3.1.26:

Dans l’onglet CD:

Menu Favoris: créé un disque de données - créé un cd audio - copier un disque - créé un VCD
Menu Données: créé un disque de données - créé un disque audio et données -
Menu Audio: créé un CD audio - créé un disque MP3 - créé un disque WMA - faire un disque nero digital audio - créé un CD audio et données
Menu Photo et Vidéo: créé un VCD - créé un SVCD - créé un miniDVD
Menu Copier Et Sauvegarder: copier un disque - graver une image sur un disque
Menu extra: obtenir des infos sur le système - tester le lecteur - effacer un disque - créé des étiquettes ou jackettes - controler la vitesse du lecteur - info disque

Des deux propositions en italique souligné c’est la deuxième donc…???

Zizi.++
Edité le 11/05/2009 à 18:09

“graver une image sur un disque” :jap:

Oki et donc vu que je suis en 2x1Go je dois couper mon pc, enlever un barrettes de ram et booter ensuite sur le cd?

Memest se chargeant du reste.

Un message de fin de test apparaitra ou ça tourne sans cesse? S’il y a un rapport d’erreur a la fin du test j’en fait quoi? je veux dire a quoi me servira-t-il?

En gros je veux surtout savoir si memtest corrige les erreurs ou s’il donne juste le nombre d’erreur pour nous dire que notre ram est foutue.

Zizi.++

Memtest ne va rien corriger, il indiquera seulement si la ram comporte des erreurs
En règle générale dès qu’il y a au moins une erreur c’est qu’il y a un problème au niveau de la barrette de ram testée
Memtest va tourner en continu, je te recommande de faire 3 passes complètes, ça devrait suffire pour voir si ta ram est OK ou HS, ensuite tu arrêtes memtest

Voili voili. J’ai fait tourner memtest 1h sur chaque barrette, soit environ 3 cycles et demi. Aucune erreur.

Des que j’ai un nouveau jeu a installer je verrais bien si ça a porté ses fruits ou pas.

Zizi.++

a priori si memtest n’a pas trouvé d’erreur sur tes barrettes, surtout si tu les a testées une par une, le problème s’il se renouvelle ne vient pas de ta ram

en plus des G-Skill c’est plutôt costaud et sûr (les miennes ne m’ont jamais lachées), maintenant aucun constructeur n’est à l’abri à 100% sur les volumes qu’ils produisent, mais c’est quand même en général de la bonne qualité

Bizarrement depuis que j’ai remplacer les ram juste pour l’installation de jeux et que j’ai testé les ram une par une bah j’ai déjà beaucoup moins de bug.

A voir sur le long termes ce que ça va donner.

Zizi.++

A mon avis, il faut faire le test memtest avec toutes les barrettes mémoire installées car parfois le probléme est aussi lié au timings de la RAM dans le BIOS ou à une faiblesse de la carte mère (mais il est vrai que c’est surtout dans le cas où on a plus de 2 barrettes et une config overclockée).

C’est seulement si tu détectes un probléme que tu les testes une par une pour savoir laquelle est défectueuse (ou si le probléme vient des timings).

Sinon, j’ai 4 barrettes GSkill de 1 Go (2 packs dual channel) et j’en suis content, elles avaient un bon rapport performance/prix à l’époque; c’était juste avant que les prix de la RAM dégringolent :-(:
Edité le 12/05/2009 à 14:00

Bah il me semble, du moins c’est ce que j’ai lu sur le net, qu’il était pas possible de tester les deux barrettes en dual channel, qu’il fallait le faire avec une barrette a la fois…

Zizi.++

Non, tu peux très bien tester avec toutes les barrettes en place, c’est même que je conseille.

+1 pour gillesv38, 2 barettes même parfaites indépendamment peuvent causer des erreurs une fois couplées. C’est pourquoi il est conseillé de faire tourner Memtest avec toutes les barettes mises en place et les tester une par une seulement si il trouve des erreurs afin de localiser la barettes défectueuse (quoiqu’elle puisse être déduite de la position du ou des bits défectueux).

Bon bah j’ai finalement changer mes rams pour finaliser mon mod et depuis je n’est plus de problème. Mais quand je dis plus rien c’est le jour et la nuit. Avant meme sous mes jeux vidéos après un retour windows c’était la misère, obligé de forcer mon pc a rebooter.

La plus de bugs internet, plus de page bleu plus rien…

J’ai pourtant testé mes deux anciennes ram ensemble et rien.

J’espere juste que ça va durer ^^.

Zizi.++