Ram et swap

Bonjour,

J’ai XP HOME SP2 avec 4 Go de RAM, je voudrais que windows n’utilise pas le fichier d’echange, d’ailleurs le pic de memoire utilisée n"atteint jamais plus que 2.5Go…mais ce qui se passe est que quand je met un fichier d echange petit j’ai le message “memoire virtuelle minimale insuffisante” donc j’aimerais savoir comment obliger windows à utiliser la mémoire vive que j’ai payée bien cher pluto que le fichier d echange sur mon disque dur bien lent. Et j’ai déjà tenté ConservativeSwapFileUsage=1 dans le fichier system.ini.

Merci

Laisse donc le swap tranquille. Tu n’a rien à gagner à le desactiver. meme avec 4go de RAM.

Windows sait parfaitement gerer tout ça et ne vas pas s’amuser à utiliser le SWAP alors qu’il reste de la RAM de libre.
Par contre certaines applications et certains juex rendent obligatoire la presence d’un SWAP, c’est leur programmation qui t’y oblige et tu ne peux rien à faire, windows non plus.
Le SWAP ce n’est pas uniquement là pour palier au manque de mémoire vive, c’est une zone mémoire à part entiere qui peut etre utilisé comme telle…

PS: si ton usage RAM ne depasse pas les 2.5Go c’est tout simplement parce que ton utilisation n’en demande pas plus. Ce n’est pas parce que tu as 4Go de RAM que ces 4Go vont se remplir comme par magi, encore faut-il en avoir les besoins.

Donc pour ton SWAP, soit tu laisse Windows gerer ça tout seul (ce qu’il fait tres bien), soit tu lui fixe une valeur environ egale à ta quantité de mémoire et tu n’y touche plus.
Edité le 02/02/2008 à 10:46

Any process (e.g. application executable) running under 32 bit Windows versions gets a set of virtual memory addresses (a Virtual Address Space) going from 0 to 4,294,967,295 (2*32-1 = 4 GB), no matter how much RAM is actually installed on the computer. Actually, this is essentially the same for all operating systems running on 32 bit hardware that implement Virtual Memory.

In the normal, default Windows OS configuration, 2 GB of this virtual address space are allocated to the process’ private use and the other 2 GB are allocated to shared and operating system use.