Ram et redémarrage

Bonjour à tous
Voici mon probleme: Mon pc redémarre intempestivement depuis quelques semaines, et de plus en plus souvent. Après de nombreuses recherches, j’ai testé ma ram avec RAMTEST, d’abord séparemment (2 barrettes de 2 Go PATRIOT), jusque là aucuns probleme détecté, puis les 2 barrettes en meme temps et là… redémarrage! Avant même que le test débute. J’ai oté une barrette et en rallumant mon pc certains problèmes ont disparus (“freeze” disparus par exemple). Je pense à une mauvaise config du BIOS (j’ai moi même monté mon pc…). Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour que je puisse remettre ma seconde barrette sans probleme?
Merci d’avance

personne n’a d’idée?

j’ai testé les 2 barrettes séparemment, et aucuns probleme d’après RAMTEST, puis impossible de les tester ensemble. Les barrettes fonctionnent bien séparemment. J’ai toujours eu des "freezes, la souris et le son se figent pendant quelques secondes souvent sans que je lance quoi que ce soit. Depuis que j’ai supprimé 1 barrette, plus de freeze. je pense à une mauvaise config du BIOS. ma carte mère est une ASUS P5Q3, et mon processeur INTEL PIII Xeon 3GHz


sinon est ce que quelqu'un connait un site qui explique la configuration du BIOS? Peut etre que j'y trouverais la solution