Ram et memoire non disponible

Bonjour, lorsque je vais dans mon système, je ne trouve n’y ma ram n’y ma mémoire, que faire ?

Processeur mémoire installée: non disponible
Mémoire installée: non disponible

Je suis sous windows 8 x 64 bits, merci d’ avance, à très vite !

Thématique sélectionnée : Windows 8

je déplace sur windows car ça semble plus être un problème windows qu’autre chose :wink:

Très bien merci, je ne savais pas ou mettre mon problème, alors j ai mis :wink:

:hello: Bonjour,

Peux-tu essayer de faire :

Démarrer --> Executer --> MSINFO32

Cela dit c’est étonnant que tu n’es rien dans les propriétés système. C’est un PC de marque ou assemblé par tes soins ?

Bonjour, ça y est j ai lancé msinfo32, c est un pc portable Samsung e270
Edité le 11/11/2014 à 12:31

Quand je vais sur mémoire par exemple, ça me mets impossible de recueillir les informations : impossible d’ accéder au logiciel WMI. Les fichiers de gestions Windows ont peut être été déplacés ou sont manquants.

ça ressemble fort à une installation de Windows qui commence à partir en vrille (ou qui l’était déjà).

Depuis quand tu as ce soucis ? Depuis le début ou après installation / désinstallation d’un logiciel ?

je sais pas trop…Mon pc n a qu un an!:frowning:

Peut être après avoir fait une restauration système à une date antérieure…Je ne m’ en suis pas aperçu directe donc je ne suis pas du tout sur…

C’est donc possible que certains fichiers système soient endommagé.

Cependant ne disposant pas de W8 je ne connais pas la manip pour lancer un sfc /scannow : il faut lancer une invite de commande MS-DOS en administrateur et taper la commande précédente pour vérifier l’intégrité des fichiers système.

Solution à lire exceptionnellement!

Tout d’abord faites un coup de zhpcleaner et d’adwcleaner! Si vous n’avez pas internet pour les télécharger, prenez les depuis un autre pc et transférez-les avec un disque dur externe!

Ensuite:
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez : MSCONFIG
dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur l’onglet “général” puis cocher “Charger les fichiers système” puis redémarrer.
Si ça ne fonctionne pas faites : démarrer -> exécuter ( ou comme indiqué plus haut ) puis inscrivez ! CHKDSK C: /F /R une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur ( ça peut durer un petit moment ).

Derien!