Ram et fsb

Bonjour à tous,

J’ai une question simple : Doit-on, ou est-il préférable de choisir une barrette de RAM avec la même FSB que le processeur ? Prendre une barrette avec une FSB supérieure à celle du CPU implique-t-elle quoi que ce soit ?

Pour vous mettre en situation :

Je compte acheter une netbook livré avec 1 barrette de 1 Go (CPU : Atom N280 --> FSB = 533Mhz). Par soucis de confort, et parce que çà n’achèvera pas mon budget, je souhaite acheter une barrette de 2 Go pour remplacer celle d’origine. J’ai demandé conseil au marchand et il m’indique une SO-DIMM DDRII 2Go PC5300 et donc FSB 667Mhz…

Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

pour info, mettre 2Go sur un netbook ne sert strictement à rien :slight_smile: les applications qui le nécessiteraient ne tournent pas correctement sur un netbook

Possible et surement probable mais comme je l’ai dit, le prix de la RAM est tellement bas que ce sera bête de s’en priver, surtout si je parvient à revendre la barrette d’origine…

Par contre, une idée pour ma question ?

up, personne pour me répondre ?

2 GB sur un netbook fait un tres gros changement !!! Windows 7 et meme XP tourne beaucoup mieux ! Moins d’acces disque et le tout donne legerement plus de battery life. C’est un bon upgrade.

Les chipsets qui supporte l’Atom ne peuvent exploiter une bande passante de plus de 5300 MB/s, donc de la PC2-5300 / 533 MHz. On peut par contre lui mettre une barrette de 800 Mhz qui permettra d’avoir des timmings plus serrer a 533 MHz, ce qui est mieux.

Previlegier une barrette de RAM 800 MHz 5-5-5-15. Elle permettra d’avoir du 3-3-3-10 environ a 533 MHz. Pensez a OCZ qui ont une tres bonne compatibilite avec les netbook.

Quelle marque de netbook au passage ?

Mon choix se porte sur l’Asus eee 1005HA-H pour le moment… Me parait être un bon compromis entre composant et design…

donc passer à une barrette avec une fréquence supérieure serait meilleur ?

En tout cas, merci pour ta réponse

Oui, les EEE PC sont fait pour supporter des barettes de 800 Mhz qui donenra de meilleurs timmings, mais les RAM rouleront a 533 Mhz.

Important de prendre une frequence plus haute car les EEE peuvent s;auto-overclocker.

Ok merci !

Pour répondre à ta question la fréquence de la RAM est indépendant du FSB, tu peux mettre ce que tu veux.
Sur les C2D pas la peine d’aller au delà de la PC6400 sauf si overclock, sur un netbook je pense que n’importe quelle RAM fait l’affaire vu les perfs d’un netbook à la base.

Par contre ce n’est pas la bonne section pour les netbook, je déplace…