Je viens de faire l’aquisition d’un nouveau PC qui est actuellement équipé d’une carte mère AsuStek P5N-E SLI (la voici) qui utilise la technologie Dual channel. La carte mere et deja equipé de 2 barette de RAM de 512 Mo (PC2-5300 (667 MHz) en DDR2 ) de marque Transcend, et j’aimerai ajouté 2 barettes de memoire de 1Go en plus dans les slot restants, avec les meme caracteristiques mais de capacité superieur
Ma question est la suivantes;
Le dual channel fonctionnera t’il toujours, par ex si je met les deux 512 sur le slot jaune et les deux 1024 sur le slot noir.
Aurai-je donc une configue de 3Go en Dual chanel?
Merci d’avance pour vos reponses!
:super:
maxoulefou58
Mais alors a quoi servent les 2 slot restant si tu a deja 2 slot qui fonctionne en dual channel? L e dual channel ne fonctionne t’il pas sur les 4 slots? (en 2 par 2 je suppose)
Je ne sais pas d’où tu sors ça, zeuse, mais il faudrait mettre à jour tes infos.
Il n’y a aucun souci pour faire fonctionner 4 barrettes en dual deux à deux.
Par contre, maxoulefou58, attention à la compatibilité entre marques.
Tu sais quels modèles tu as exactement ? un lien peut-être ?
C’est exatement 2 barettes comme celle ci que je voulais mettre, les 2 autres (en 512) sont les meme (a capacité moindre bien sur!) Donc si je met toutes les barettes de meme marque sur la CM, pas de souci au niveau compatiblité, et le mode dual channel fonctionnera sur les 4? (sinon quel interet d’avaoir 4 slot??)