RAM et dique dur sous windows 7

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Il y a peu de temps mon disque dur a rendu l’âme. J’utilisais alors 2 vieux disques durs (220Go et 160Go) branchés en IDE. J’ai donc formaté puis réinstallé windows XP (32bits). Mon PC se mettait alors à redémarrer de manière intempestive :confused: . J’ai donc effectué un test avec MEMTEST86+ et j’ai découvert qu’une de mes barettes était déféctueuse (j’utilisais 2*1Go F2-8500CL5D-2GBPK (1Gx2) de chez G.SKILL).

Je me trouve actuellement dans la situation suivante :

  • 2 vieux DD
  • Win XP
  • 1 Go de RAM (G.SKILL)

Mon idée est la suivant : je souhaitre récupérer les 2 DD pour les mettre sur un autre pc. Je veux donc savoir s’il est preferable de les remplacer par 2 DD (1 pour les OS (dual boot Linux/windows 7) et 1 pour les données) ou alors par un seul gros DD ?

D’autre part, je souhaite installer win 7 pro (32bits) accompagné d’une distribution de Linux (Fedora 16 je pense). Je voudrais donc savoir combien je dois mettre de RAM pour que win7 tourne sans problème, et quelle type de RAM (car j’ai lu sur certains forums que ma carte mère (ASUS P5Q) ne gère pas très bien les PC8500 (mais les avis divergent…)).

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide! :slight_smile:

Je tournais avec de la Pc8500 (2Go seulement) depuis maintenant 2 ans, donc je n’avais pas pu remarquer l’incompatibilité.

Pour la répartition des 4 Go , est-ce mieux de faire 41Go (utiliser les 4 slots) ou alors 22Go, (ce qui me permet d’en rajouter si besoin)

Qu’est-ce qui fait que l’on doit choisir 32 ou 64 bits ?

Ok!

Il y a-t-il une marque précise ? J’entends souvent parlé de G.SKILL …

Sinon, pour mon problème de disque dur : (1 disque dur dédié aux OS + 1 pour les données) ou (1 disque dur pour tout) ?

Quelle différence entre ces 2 modèles chez GSKILL (si ce n’est le prix…)

Combien de place prend win7 64 à l’installation ?

Merci pour tes réponses précises ! :slight_smile:

Je vais donc partir sur 4Go Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ.

Pour le disque dur j’ai trouvé ça : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo et donc je partirai sur 1 DD pour les systèmes et les données.

Je suis d’accord! :etonne:
Edité le 22/11/2011 à 19:10