Forum Clubic

RAM et bande passante

Salut à tous,

Je voudrais savoir quels types de données sont stockés dans la RAM ? Par exemple, dans un script en javascript, les variables sont-elles enregistrées dans la RAM ?

Ensuite, est-ce que (par exemple) un site disposant d’une bande passante d’1 Mo et ayant des pages de 50 Ko ne peut charger que 200 pages simultanément ? Si oui, après, le site n’affichera plus de page ?

Merci !

Dans la RAM il est stocké les données en traitement, les choses comme les variables sont inscrites dans un fichier qui peut-être stocké dans la ram le temps de l’utilisation.
Les sites internet utilisent le cache sur le DD pour stocker les données

Merci pour l’info sur la RAM.

Mais pour les sites internet, je parle pas du stockage des données mais de la bande passante. :wink:

La RAM : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
La bande passante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante#Informatique_et_r.C3.A9seaux

Tu n’envois et ne reçois jamais totalement simultanément.

Les données sont morcellées en paquets (Paquets TCP/IP entre autres) donc le flux de données qui sort chaque seconde du serveur n’est pas constitué de 50ko pour une page, 50ko pour une autre et ainsi de suite. Le serveur va envoyer les paquet au fur et à mesure et ces paquets pourront etre ceux de la page X comme ceux de la page X+100 ou X+68. La “bande passante” (terme techniquement mal utilisé dans ce cas) est alors utilisée pour envoyer le maximum de paquets simultanéments. Donc avec un débit de 1Mo/s tu peux theoriquement envoyer X milliers de paquets de x ko, chaque paquet contenant un morceau de page.

En clair, c’est le débit internet du site si tu préfères. Ton site internet ne pourra pas envoyer + de 1Mo de donnée par seconde.

Quand tu exécutes quelque chose (un programme, un script…) il est totalement stocké en RAM car seules les données en RAM peuvent être lues et exécutées par le processeur.

Par contre je ne voies pas le rapport avec ta 2nde phrase.