RAM et ASUS A8N32-SLI deluxe

Bonjour à vous, je voudrais connaitre les normes gérées par la carte mère ASUS A8N32 sli deluxe.
Je suis actuellement avec 2*512 twin x corsaire CAS2 PC 3200 et je voudrais monter unpeu en fréquence de RAM.
J’ai vu sur LDLC et dautre site qu’elle ne pouvait pas aller au-dessus de la 400mhz.
Mais jai vu sur des signatures de forum des mecs avec de la PC 4000 ou pc 3500 avec la même CM que moi .

Pouvez vous m’aider ?
possibilité de monter la PC 4000 ? ou plus ?

Merki !:smiley:

Bien sur que tu peux j’ai meme mis de la pc 4000 :smiley: pendant un moment. quand j’avais 1Go (kingmax hardcore)

quand je suis passer a 2Go avec les corsaires TwinX j’ai du desyncro a 183 pour la ram pour qu’elle se retrouve a 220 avec un fsb de 240 pour le proc.

Ton 3500+ est déjà à 2.9GHz, mais à combien est à ram alors ? Elle est désynchro par rapport au bus CPU ?
Ratio ?

L’avantage des PC4000 et autres réside dans le fait que ces mémoires sont certifiées pour fonctionner à 250MHz quoi qu’il arrive … Donc être sycnhro avec ton CPU si lui est en 250 de FSB par exemple …

Mon FSB est à 264

http://img127.imageshack.us/img127/366/fsbyn5.jpg

Donc je reste comme cela ?

Sachant que mon CPU est trés stable après mult tests

C’est mechant 2.9ghz avec le 3500+ :super: Cool qu’il soit stable a cette frequence! :oui: Il chauffe pas trop?

oui c’est du trés bon matoss et ca fait un an que je suis avec cette config O/C

voici mes Temp

http://img118.imageshack.us/img118/9417/tempcf8.jpg

En idle j’imagine :wink: Ca va c’est pas mal du tout :oui:

oui en idle, sachant que le ventirad zalman gère sa vitesse tout seul. Il est a sa vitesse la plus faible.
Donc aucuns interets à ce que je change de RAM ?

Bah si tu n’as pas de souci pour le moment et que ton o/c est fiable et stable y a pas trop d’interet je trouve! :neutre:
Mais si tu fais du jeu je te consein de passer a 2GO (2x1go pour avoir du dual canal) et la on voit une différence! :smiley: (enfin seulement si t’es un gros joueur) :slight_smile:

Oui j’ai des périodes de grosse playade. Lan entre poto, nuit de css ou de farcry…
Je suis déjà en dual channel avec 512 et 512 dnc si je veux faire un dual channel 2go il me faut 1go et 1go … donc impossible …