Ram : équivalent crucial balistix

Salut,

Je lis un peu partout que la crucial balistix est LA ram du moment notamment grace a son très bon potentiel en o/c.
Je pense commander ma machine sur materiel.net (point de retrait à coté de chez moi) mais ils n’ont pas cette ram (ce qui m’étone d’ailleurs).

Alors ou je la commande ailleurs que le reste (mais j’ai la flemme) ou je prends un équivalent donc :
quelle ram est selon vous la plus proche niveau performances (dont en o/c) voir au dessus même ?

bah sinon tu as ldlc qui propose des barrettes crucial

sinon sur matos.net, gskill ou ocz, les autres je sais pas :neutre:

Gskill extreme2, kingston hyperX mais aucunes égalent les balistix. :love:

+1 pour Eticha ! :slight_smile:

Kingston HyperX sont tres bonnes, mais les Ballistix ont des puces dessinnes specialement pour l’overclock et la performance.

De plus, plus d’incompatibilite avec la HyperX.

Toujorus verifier aupres du manufacturier de la carte-mere pour voir si les RAM sont fully compatible.

la cellshock sur matériel.net n’est vraiment pas mal, elle est afficher a 117€ en pc8500… qu’elle fréquence veut tu tes barrettes?

Si tu parle de la PC6400 alors la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ est la ram la plus proche en terme de performance mais elle est bien plus cher :frowning:
Après il y a la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK, qui est moins performante mais qui est aussi moins cher.

Si tu parle de la PC8500 alors il y a la OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition, qui monte jusqu’à ~510MHz en CAS4 @2.35V, tension garantie par OCZ, qui fait aussi bien que la Crucial.

Crucial font la même chose à 2,1v !

commande les Crucial à part stou ! :o … sont servit en premier par Micron , les autres se partagent les restes :stuck_out_tongue: … ya pas mieux en ce moment !

euh les Crucru sont très gourmande niveau voltage…

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news040108_9.jpg

la ou les crucial sont imbattables c’est au niveau du prix et en fréquence record, ce sont elles qui détienne le record depuis belle durette :smiley:

CAS 2 à 337 MHz

CAS 3 à 657 MHz

CAS 4 à 769 MHz

CAS 5 à 836 MHz

mon kit tiens 510mhz en CAS4 et 2,1v sans soucis :wink: … maintenant c’est la valeur VDimm donnée par mes softs , je n’ai pas mesuré sur la CM … (j’ai aussi un Kit de G-Skill HZ qui le fait à 2,2v , comme dans le tableau)

je connaissais ce tableau ! a noté l’excellent rapport conso/perfs des Transcend , et qui était à un prix exceptionnellement bas pendant un temps …
Edité le 28/02/2008 à 15:17