RAM encore et toujours - que choisir parmi ces 3 barettes

Salut à tous,
Voila ma petite histoire : J´ai récupéré un Packard Bell d´un pote avec un proc à 3GHZ, 512MO de RAM et j´y ai collé ma 6600 GT.
Je voudrais le passer à 1GO de RAM et voici mes questions :
J´ai cru lire sur des topics que si il lui fallait du 2700 et que je lui mettais du 3200 ce n´étais pas gênant. Vous confirmez ?
Ensuite, j´hésite entre 3 types de barettes (toutes de la marque Corsair) :
DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (133€)
DDR 512 Mo PC3200 (CL2) (67€)
DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect (47€)
Evidemment, le prix est déja une indication en soi. Je me demande donc si il y a une grosse différence entre les 2 512 (CL2 et Value select) et si l´on gagne vraiment en prenant de la TwinX.
D´avance merci pour vos conseils éclairés.

Oui le gain et la difference sont quand meme visibles .
Les values select sont bien pour une utilisation normale dite "bureautique" alors que les twinx sont taillées pour la qualité , des bonnes performances , elles sont plus faites pour les jeux videos ou utilisation dite "poussée" , à toi de voir :wink: .

Voir si le P-B n’a pas de la PC2700 d’origine, car à ce moment là, ce n’est pas la peine de rechercher de la performance en PC3200…
Par contre, attention à la compatibilité avec ce matos! (ref des modules conseillés sur leur site)

Si tu veux jouer sans faire d’overclcoking, de la PC 2700 de bonne qualité sera moins chère et mieux adaptée que de la 3200 pas terrible. PC3200 <=> fréquence nominale de fonctionnement 400MHz (200MHz de FSB). Qui peut le plus peut le moins…

Après si tu veux faire de l’oc, investir dans une bonne 3200 voire un peu plus est une option à envisager.