Forum Clubic

Ram en Dual channel mais 2t?! - cpu-z et evrest affiche 2T pour du dual

Bonjour

comme je songe a booster un peu mon pc, je me renseigne sur ce qu’il y a de mieux a faire pour mon pc.

aprés avoir epluché des forum, j’ai telecharger everest et cpu-z pour diagnostiquer un peu mon pc.

j’ai un processeur amd athlon 64 3500 +

une carte mere asus a8v deluxe

et 2 x 512 de ram (MDT pc400 cl2.5) pc3200.

quand j’ai monté ma tour le vendeur ma conseiller 2 barette de 512 plutot qu’une de 1024 pour le dual channel.
comme j’ai bien envi de monter 2go de ram, je cherche ce qu’il y a de mieux et là surprise!
deja apparement 4 barettes = “2t” (je ne sais pas ce que ça veut dire) et donc perte de performance.

ensuite je “scan” mon pc ac les utilitaires et là ,j’ai bien le dual channel d’activé (avec cpu-z et everest) mais j’ai:

pour everest: command rate : 2T (>performance memoire : 2.5-3-3-8)
pour cpu-z : channels : dual ; command rate : 2t :??: :??:

alors quoi qu’est ce???, le dual est activé mais je suis en 2t???
le but du dual channel c’est pas justement de gagner en performance, contrairement au 2T justement???

help!!

La notion de dual channel et 2t n’a rien à voir :non: .

Tu es bien en dual channel et tu as bien un apport en performances :super: .
Après il est vrai que le fait d’être en 2t est moins bien qu’être en 1t, pour remédier à cela tu va dans le BIOS et tu changes le 2t en 1t.Ensuite tu test avec Memtest pour vérifier que ca fonctionne bien en 1t, après tu pourras faire quelques tests (SuperPi,3dmarks, ScienceMark…) pour voir ton gain :wink:

si tu as 2x512, par el bios tu peu changer et metre 1t, mais si tu as 4x512 tu sera en 2t, tu poura pas faire autrement!!!

+1 :oui:

Mettre 4 barettes de 512, c’est déconseillé non?

en fait si je comprend bien, la en etant en 2T et dual channel , si je passe à 4 barette de 512, je reste en 2t mais je perd le dual channel ce qui fait que je ne double pas vraiment la puissance en ram

alors que si j’avais 2x1024 , par rapport a mes 2x512 je serai VRAIMENT au double.

quelle est la manip pour passer en 1T dans le bios?

que tu est deux ou quatre barette de dram le dual channel et activé si tu respecte l’ordre de mise en place des ram…

dans le bios la ou tu gére la dram

j’ai trouvé pour le 1T

donc je peux rajouter 2 barettes de 512 (identiques, voir meme identiques à celle que j’ai déja)) tout en restant en dual channel

j’ai lu que parfois ça bridé la ram de mettre 4 barettes , quelque chose comme ça (ça baissé la frequence ou je ne sais plus trop quoi) :??: , avec les amd 64 ou un truc specifique, mais je ne sais plus precisemment :confused:

sa dépand de la revision du cpu ceux avec les SS3 supporte 4 barette mais en 2T , sauf si la dram et de haute qualité donc chere

euh je comprend pas tout!

mon processeur c’est un amd athlon 64 3500 +
dans cpu-z il me dit :
codename = clawhammer
revision = sh7-cg

donc pas good?? :frowning:

cpu-z premier onglet , case "processor" ligne "instructions"

MMX(+), 3DNOW(+),SSE,SSE2,SSE3,X86-64

tu peux mettre 4 berrette dram max 4go (windows xp 64)