Ram élevée depuis ssd

Bonjour à tous,

J’ai installé il y a quelques temps un SSD (SAMSUNG 850 EVO 500Go) sur mon PC portable (Asus N550JK). J’ai installé Windows 10 dessus en clonant mon ancien HDD avec mon Windows dessus, donc la config est restée intact.

Pourtant, depuis, l’utilisation de la RAM est devenue élevée, je suis autour de 3Go (sur 6Go au total…) au démarrage avec seulement avast d’ouvert… Je serai incapable de vous dire à combien j’étais avant l’installation du SSD, mais je n’avais AUCUN crash alors que maintenant il m’est impossible de jouer à beaucoup de jeux auxquels je jouais sans problème auparavant…

Bien évidemment, j’ai vraiment très peu (quasiment aucun) de programmes/processus qui s’ouvrent au démarrage donc le problème ne vient pas de la. Le problème est d’autant plus surprenant que quand je somme la ram utilisée par chacun de mes processus ouvert dans le gestionnaire des taches, j’atteins à peine 700Mo, pourtant la RAM totale utilisée est bien d’environ 3Go!!

Merci d’avance :slight_smile:

Problème résolu!
C’était le “RAPID mode” que j’avais activé sur l’utilitaire SAMSUNG Magician qui pompait la RAM :smiley:

Merci de ton retour qui peut servir un jour à quelqu’un :jap: on savait déjà que ce logiciel ne valait pas grand-chose, en voilà une nouvelle preuve ^^