Ram ECC ou non

Bonjour tout le monde, j ai actuellement un Opteron 165 ( S939 ) 18.Ghz @ 2.2 Ghz… avec une A8N32-SLI et 1 Go de Pc3200 Value …

J aimerai changer ma ram, mais j hésite entre de la ram cadencée plus haut (Pc 4000 par exemple ) ou de la ram ECC…

Qu est ce qui me permettrait d avoir une config tres ractive ? l ECC ou la ram plus rapide :??:

Et quels sont les avantages de l ECC ?

Pourquoi veux-tu changer ta ram?
Pour avoir un meilleur overclocking, ou tu la laisses à la fréquence d’origine?

Bein, peu importe … disons que j aimerai un Pc rapide quoi … si l ECC permet d avoir un Pc plus recatif ( j en sais rien, je ne sais meme pas les "effets" de l ECC ) qu un Pc avec un CPU plus rapide … je sais pas…

POur le moment, jai de la Value, en la désynchronisant, j ai monter le CPU a 2.5 Ghz…
Mais si l ECC me permettrait de monter mon CPU qu a 2.2 comme pour le moment et que mon Pc serait plus rapide qu a 2.5 Ghz … ( au fait , l ECC s overclock aussi :??: :??: )

L’ECC ne t’apportera rien en performances :non: mieux vaut prendre de la pc4000 et overclocker en restant synchro :oui:

+1

Pire, l’ECC te fera perdre en performence!!
La mémoire ECC n’est utile que pour des systèmes critiques de transactions, serveurs pro, etc…

C’est pour ça que je voulais savoir ton utilisation.
Si c’est pour un gain de rapidité, n’hésites pas et prend de la PC 4000.

Il me semble que la mémoire ECC permet de corriger les erreurs, c’est de la mémoire pour serveurs :neutre:

Merci de votre aide :slight_smile:

Ca sera donc de la Pc 4000