Ram, dualchanel

Bonjour a tous,
Alors voila mon problème, ou plutôt mon interrogation,
je viens d’investir dans une nouvelle config, en essayant de monter un pc assez costaud, pour pas cher ( budget oblige ), j’ai donc opté pour " seulement " 1go de ram ( 2x 512 de corsair ddr2 800mhz en dual channel ).
Tout fonctionne normalement, mais j’ai remarqué quelques swaps intempestifs dans certains jeux assez gourmand ( genre wow ), se qui est plutôt normal mais assez embêtant et vexant vu la config ^^
Enfin, tout ça pour dire que je souhaiterai, pas de suite mais dans un petit moment, rajouter 1go de ram, l’histoire d’être plus a l’aise en jeux ou en montages … et j’aimerai savoir si je conserverais l’avantage du dual channel avec 2 barrettes de plus, former en quelque sorte un " double dual channel " ( 2 x 2 512 ) sans perdre de performance, et pourquoi pas, en gagner :stuck_out_tongue:
J’ai une asus m2n4 ( nforce4 sli ) en sock am2 avec un 4200+ x2 et donc 2 x 512 800mhz

Je sais que quelques sujets existent la dessus (plus ou moins vieux d’ailleurs), mais je n’ai pas réussi a trouver de réponses claire, bcp de gens se contredisent ect … j’ai cru comprendre que le dual channel avec 4 barrettes n’était pas possible, ou qu’il provoquait une baisse de fréquence, de performances … j’aimerai donc avoir une réponse claire si possible :slight_smile:
merci.

Le dual channel est activé avec 4 barrettes sans pb.
Pour l’histoire de la fréquence, il faut voir selon la version du core.
Que dit CPU-Z ?

Voila ce que me donne cpu-z :

MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64

si c’est bien ce dont tu parles.

Avec 4 barrettes je serais en 2t, ce qui est moin performant qu’an 1t, avec 2 barrettes, c’est ca ?

Je parlais de l’onglet CPU le 1er quand tu lances le soft et c’est inscrit dans “revision”.
C’est un peu embêtant mais lis la 2ème partie de l’article :neutre:

Résivion : BH-F2
:neutre:

Le seul http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADA4200IAA5CU
T’as lu l’article ? en fait, même avec 2*1 Go, la fréquence n’est pas celle attendue.
Avec 4, je ne sais pas trop ce que ça donne en AM2…si des gens peuvent témoigner :jap: