Ram dual/quad channel ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’explications pour la configuration de mon nouveau PC.

Est-il préférable d’avoir de la RAM à 2400Mhz en Dual channel ou de la 2133Mhz en quad ?

Merci !

Aucun des 2. Au delà de la PC 10600 il n’y a pratiquement aucun gain de performance (et vu que la pc 12800 est pratiquement au même prix que la PC 10600, mieux vaut prendre cette dernière).

Le quad channel n’amène pas grand chose niveau performance comparé au dual channel, en plus il est réservé au socket 2011 (intel) et au socket G34 (amd).

Le seul moment où ce genre de ram pourrait (je dis bien pourrait) avoir de l’intérêt est sur les plateformes FM1/FM2 vu que le processeur va prendre la ram comme mémoire pour le GPU intégré.
Edité le 10/01/2013 à 15:48

OK. Mais le processeur que j’envisage d’installer est l’Intel i7-3930 3.2Ghz 12Mb qui possède un socket 2011. ça ne change rien?

Honnêtement, il faudrait voir ton utilisation parce que bon, à moins de faire un workstation ça ne vaut pas vraiment la peine d’investir dans ce genre de plateforme

Je fais de la 2D & 3D (surtout pour les rendus générés par cette dernière)

Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit de prendre un bon kit de ram (kingston HyperX Genesis ou G.Skill Ares) puis ça devrait être ok

Merci !:wink: