RAM différentes tensions

Bonjour cluclu !

Je souhaitais savoir si je pouvais mixer des barettes de RAM avec des tensions différentes. Je m’explique :

Je possède un kit G.Skill 2x1Go PC8500 et je viens de trouver chez un ami une barette Kingston 1Go PC6400

Les GSkill fonctionnent sous 2,1V et la Kingston sous 2,6V, en Auto sur le Vram de la carte mère ai-je un risque à coupler la Kingston au kit initial ? risque de cramer les GSkill ou de ne pas alimenter la Kingston ?

Je sais déjà qu’elles fonctionneront en PC6400 mais juste la question de tension m’intrigue :wink:

Merci à vous et bonne journée !

Perso j’oublierais la kingston…

Ou alors, je mettrais la tension en manuel à 2.1V, si la kingston fonctionne et qu’il n’y a pas d’instabilité, tant mieux !

Sinon, oublie la :neutre:

Je viens de me rendre compte que c’était de la 400MHz et que la référence était juste trompeuse, pour la tension je m’en doutais un peu, merci !

C’est de la 400mhz la PC6400 :wink:

PC2-6400 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 400 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-800, avec une bande passante de 6,400 Gio/s

Non en fait c’est de la PC3200, en même temps le PC est vraiment pas tout jeune…

PC3200 @ 400MHz
PC6400 @ 800MHz
PC8500 @ 1066MHz

Je vois pas où tu as vu que 400MHz c’est de la PC6400 :neutre: après peut-être que tu ne voulais pas dire la même chose

Le 800Mhz est la fréquence en double data (DD de DDR), c’est une astuce purement commercial :wink:

La fréquence réelle de la PC3200 est de 200Mhz etc… bref.

Oui effectivement, si tu mets la PC3200 en plus elles seront toutes les deux bridées… perso je ne prendrais même pas le risque :jap:

2.6V => c’est de la DDR1
2.1V => c’est de la DDR2

DDR1, DDR2 et DDR3 sont incompatibles entre eux

Oui, c’est incompatible, mais je crois qu’ils avaient sorti des cartes mère supportant les deux ( pareil DDR2 DDR3 elle c’est sur j’en ais une. ^ ^) )

Mais le fonctionnement simultané, la je ne sait pas. :etonne2:

Il existe quelques rares cartes mères supportant DDR1 et DDR2 (chez ASRock essentiellement), mais c’est de la bidouille et il est impossible de faire fonctionner les 2 en même temps (idem pour DDR2 et DDR3)