Ram dépareillée

Salut!

Voilà mon problème:

J’ai un PC que j’ai monté moi même il y a maintenant à peu prêt 6 ans. J’ai mis à jour ma config à plusieurs reprises mais cela a surtout consisté à changer la carte graphique, voici donc ma config:

CM: Asus P8P67 Deluxe
CPU: i7 2600K
RAM: 4x2 Gb de DDR3 GSkill F3-16000CL9D (http://www.ldlc.com/fiche/PB00107454.html)
GPU: GTX 1080

Mon problème est qu’une des deux barrettes a lâché, et elle n’est plus fabriquée. Du coup je voudrais savoir si c’est possible de mettre une nouvelle barrette comme www.ldlc.com…
Et que le tout marche?

J’ai pas trop envie de mettre à toute la machine en changeant CM, CPU et RAM…

:hello:

ça ne fonctionnera pas, c’est de la ram pour portable.

Par contre, j’ai beau chercher, je ne trouve pas de la ddr3 2000mhz.

Lol oui quel con >< merci de me l’avoir fait remarquer!

Bon tant pis pour l’augmentation de capacité.
m.ldlc.com…

C’est mieux la non?

Normalement, ça devrait le faire.

Maintenant, perso je ne suis pas fana du “mélange” de ram.

Vu le prix de la barrette seule et quand on voit le prix d’un kit 2x4go, perso je changerais le kit complet.

:hello:

Ta ram est garantie, pourquoi tu la renvoi pas au SAV?
Tu pourrais peut être obtenir un remboursement, une réparation voir même un échange en plus.
Sinon je te conseil pas de dépasser 1600 Mhz, déjà que la fréquence max certifié par le CPU est 1333Mhz, au dessus tu n’es pas à l’abri de problème. Par exemple ce kit : www.ldlc.com…

J’avoue pècher par flemme. Je change la barette défaillante et pas le kit car cela me ferait démonter le ventirad du CPU, ok j’admets que ce n’est pas une bonne excuse.

Cette barette pourrait être pas mal non?
www.amazon.fr…

Avantage je peux l’avoir rapidement

J’ai moins confiance en Corsair mais pourquoi pas.
Mais elle est haute, attention au ventirad !

C’est vrai que c’est une marque moins sympa. Après je me dis que c’est la solution un peu pansement.
J’attends beaucoup de shadow (cloud computing).
Quand ils auront lancé les nouveaux GPU j’aurais peut être plus trop besoin de ma tour.

Pour le ventirad heureusement la barette à remplacer est assez éloignée ça ne bloquera pas :slight_smile:

Merci en tout cas

Je dis ca je dis rien, j’ai une plate forme aussi ancienne et perso j’investirai pas sur du neuf pour la faire durer encore un peu… Quand je vois qu’on trouve des kits 2x4 Kingston sur LBC pour environ 40 balles, ca fera largement le joint jusqu’à la prochaine machine ^^

:hello:

Dommage, parce que le SAV Gskill est nickel. :neutre:

J’avais eu un soucis avec de la DD2 de chez eux, renvoyé en SAV, retour du produit le tout en une semaine. :neutre:
Le coût de l’envoi est moins cher que de la ram neuve. :ane: