Bonjours,
Possédant déjà G.SKILL 2 X 1 GO PC6400, je souhaitais avec mon passage sur Windows 7 avoir plus de ram.
Donc j’ai donc acheté encore deux barrettes de 1go G.SKILL PC6400 (la même).
Depuis l’installation de celui ci j’ai souvent aléatoirement l’écran bleu avec comme message IRQL NON OR LESS EQUAL.
J’ai donc passé un test avec Memtest, mais il n’a pas trouvé d’erreur.
Je me demande si les 2go que je viens d’acquérir sont défectueuses?
Edité le 17/10/2009 à 16:50
Voila j’ai nettoyé et mis seulement les deux dernière barrettes. (les nouvelles)
Pour info, en dual channel c’est bien le fait de mettre les barrettes dans la disposition A1 et B1. (Premier et troisième slot) ?
Dois-je repasser un memtest?
Edité le 17/10/2009 à 17:32
Merci
Comme je disais j’ai mis les deux nouvelles barrettes en dual channel. Je boot et bout de 5min, écran bleu « BAD POOL CALLER »
Donc j’ai remit mes deux anciennes barrettes seuls pour l’instant.
J’ai noté que sur les anciennes barretts il y a marqué 1.8V-2.0V et sur les nouvelles 1.9V-2.0V. Est ce un soucis?
J’y comprends plus rien. A ma grande surprise, je viens d’avoir un BSOD « IRQL NON OR LESS EQUAL » alors que j’avais installé seulement les deux barrettes anciennes qui fonctionnaient.
Hammer Of Justice, je ne trouve pas de reglage ni info sur le vdimm dans la bios
Comme carte-mere j’ai un ASUS P5N-E SLI
J’ai maintenant installé les 4gb mais en mono. Enfin c’est reconnu comme tel. Et pas de plantage pour l’instant. Je compte rester comme ca vu que ca pose pas de probleme. Y-t-il une grande difference entre mono et dual channel au niveau des performances?
Sinon au niveau du bios je trouve seulement les parametres de l’ordre de priorité des peripherique de boot. ( cd, usb, disquette)