Salut tous le monde
j’ai un soucis qui me … depuis pas mal de temps.
Voila j’ai remonté une vieille machine avec des pieces recyclés, tous marche niquel.
Je me dit tien donc, il me manque un serveur sous linux, apres install, et bien sur plantage de la mort qui tue, je me dit, je vais a nouveau verifier mon matos.
DD: OK
Barette: :na: (celle de 128)
JE me dit bon je vais en acheter une autre
Re test: :na:
JE vais faire jouer la garantie
Re test: :na:
Donc soit j’ai vraiment pas de chance, et les barettes sont nase (elle sont sensé etre neuve)
Soit le problème viens d’ailleur :??:
Ma config:
P3 800
CM: MSI MS 9603
DD: Quantum 20g
CG: TNT2
RAM: 64 Mo SDRAM 133
128 Mo SDRAM 133 :na:
j’ai testé différents ports oui
par contre le module double fasse c’est quoi ??
je vais essayer de choper une barette neuve qui sort du blister et voir ce que ca donne, mais bon ce que je pige pas c’est que la derniere barette que j’ai testé fait :na: au test 2 de memtest (presque toutt de suite)
Tandis que j’ai demandé au magasin de la tester, et je lui ai demandé d’arreter au test 4 (j’avais pas le temps) et aucune erreur :??:
:ouch: GROS COUP D’HALLU HIER :ouch:
je fait tester encore une nouvelle barette de 128 au magasin avec memtest, elle passe niquel :oui:
je décide de faire le meme test chez moi (avec les 2 barettes, la 64, et celle la), et cette fois c’est a la phase 5 qu’il dit :na:
pourtant la 64 toute seule passe toujours aussi bien
je craque !!!! :riva:
Hier je suis allé chez un pote qui m’a filé 3 barettes: 1 de 128 (monoface), une de 64, et une de 16
la 64 passe pas, mais les 2 autres oui:
soit un total de 144 de RAM
C’est suffisant pour installer la Suse, mais je me retrouve avec 2 barettes de 128 que j’aurai aimé installer …
Apparement ma CM est allergique aux barettes de 128 :neutre: