RAM defectueuse ? - G.Skill 2x1Go PC3200 ZX

bonjour :hello:
suite a ce sujet j’ai fait un coup de memtest et la j’ai des resultats que je ne comprend pas :
sans o/c, ca tourne nickel, et le memtest se passe sans problemes :sol:
en montant un peu le fsb du proc (je pense que la ram reste synchro mais je trouve pas ca dans le bios :neutre: ) memtest me donne pleins d’erreurs :pfff:

par defaut le fsb est a 200mhz j’ai fait mes tests a 220 donc rien de bien extreme

du coup je me demande si le probleme vient bien de la ram, si elle etait foireuse j’aurais des erreurs tout le temps non :??: , est-ce un probleme de la carte mere, ou encore de l’alim (LCpower 420W, le reste de la config est dans la signature mais jusqu’a present tout tournait nickel; j’ai juste changé CM/proco/ram y’a 15jours)

avant de renvoyer ma ram en sav je voudrais etre sur que mes problemes viennent bien d’elle :sarcastic:

merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :super:

edit : la CM est montee avec le dernier bios officiel, le 1.9

euh si tu n’as pas d’erreurs avec memtest avec les specs par défaut ça passera pas en sav :wink:

c’est quoi exactement ta RAM?
pke 220Mhz c’est deja pas mal en synchro
moi j’ai di desynchroniser ma ram à partir de 225Mhz et c’est de la kingston
apres en desynchro je suis monté a 240mhz :slight_smile: :slight_smile:

c’st ce que je crains, mais ce que je comprend pas c’est que le PC a tourné pendant une semaine a un fsb de 245, et j’ai fait 2h de burn avec sandra lite sans aucun problemes…

c’est celle la, j’ai lu pas mal de tests et d’avis de consomateurs sur le net, apparement elle monte bien

N’essaie pas de la renvoyer, ça ne passera pas. :confused: :wink:

Bonjour,
ta ram est de la pc3200 ddr400 certifiee au fsb 200 aux timings donnés par le constructeurs :neutre:
@fsb220 ils peuvent pas etre tenus comme responsables que ca marche pas (ca serai de la ddr 440) donc pas de SAV possible

en meme temps j’ai plus l’embalage d’origine :paf:
mais ca peut venir d’ou ces erreurs memtest ? j’ai trop poussé la ram a debut ?

Tu as du tomber sur une série un peu moins performante et qui montent moins en FSB que les autres. Ca peut arriver :wink:

je pense a un autre truc la (bon faut quand meme que je verifie quand je vais rentrer ce soir :smiley: )
mais je crois que les barettes sont en cas 2,5, si je met a 2 ca plante :riva:
mais vu qu’elle sont certifié cas 2 (sans changer la frequence on est d’accord) ca pourrait etre bon our le sav :clap:
je repasse par la ce soir pour plus d’infos…

en tout cas merci pour l’aide apportée :slight_smile:

c’est de la 3200, t’étonne pas qu’il y est des erreurs au-dessus de 200

tu la désynchro à 166, et tu monte ton fsb tranquil…

j’ai la même config que toi, donc voilou.

et tu trouve ca ou dans le bios?
de memoire les barettes sont reconues a 133Mhz et j’ai pas trouvé comment regler les frequences, y’a les valeurs standard : 133, 166, 200, mais pas d’options synchro…
c’est un reglage par defaut peut etre?

tu mets sur 166 au lieu de 200 et voila :wink:

tu met sur 166, ca désynchro tout seul et après tu pourra monter plus haut le fsb

Oui c’est fait :smiley:

:hello: bonsoir,
donc j’ai fait des tests, et pas de bol pour moi c’est une mauvaise serie :’( (tient les specs d’origine mais ne monte pas tant que ca :neutre: )

en tout cas merci tout le monde pour l’aide apportée :super:

Dommage en effet. :confused:

De rien. :jap: