Ram defectueuse; a cause de mon clavier ?!

Voilà, le PC de ma femme est assez récent, il date en fait de cet été…

Voilà sa config :
CM : MSI, chipset : nForce 650i SLI SPP
CG : 2x8800 GT MSI
DDR2 : 4Go Crucial Ballistix

Bon, récemment, les Bluescreen ont commencé a pleuvoir… J’en ai eu plusieurs sorte, tous rapport avec ma RAM … Après un Memtest, il s’avère que les 4go ont un gros soucis, en effet, Memtest plante net sur certain test, selon la barette ( En fait, il semble tester à l’infini, comme ci il n’arrivait pas a dépasser un stade, et recommencé à l’infini, esperant y arriver ).

Enfin, c’est clair, elles sont morte. Mais la cause de leurs décès semble encore plus étrange, pour quelqu’un qui ne s’y connait pas … A la limite qu’elles plantent de temps en temps ne m’embêté pas ( Car surtout en jeu, après un chargement ) Mais peu avant un plantage, le clavier commencait a devenir fou, comme si quand j’appuyais sur une touche, il en comprenait une autre… Après en avoir parlé à quelque personne qui ont plus de connaissance que moi, il semble que mon clavier en PS/2 se chargeait d’electricité statique, ce qui aurait bousillé mes RAM. J’ai changé de clavier, et je n’ai plus ce soucis de touches folles, et je plante nettement moin !

C’est possible ce genre de truc ? Faut que je jette ce clavier donc ?
Merci de vos réponse, pour ma part, je m’en vais halluciner dans mon coin en pleurant le meurtre de mes barrettes par un clavier completement défoncé a l’electricité statique … Sigh

à mon avis c’est possible moi j’avais bousillé les ports USB de ma carte mère à cause d’un joypad à 5€ :confused:

Wow …

Premiere fois que je vois ca…

Certes, les barettes de vive est la composante la plus fragile a l’electricite statique dans un ordi.

Mais de la a souffire d’un keyboard …lol !!! Carrement trop bizzarre !!! :stuck_out_tongue:

Les Crucial Ballistix ( si elles sont le moindrement vieille, moins de 10 mois ) ne sont vraiment pas un gage de stabilite. Les nouvelles qui ont un voltage reviser a 2.0v sont nettement mieux, mais encore la, ca n’equivaut pas a Kingston, G.Skill, Mushkin ou Patriot. Beaucoup de problemes de stabilite et si elles passaient Memtest96+ sans problemes, c’est qu’on etait beni par les dieux de l’informatique !!!