Ram de timing différent

Bonjour à tous ! :slight_smile:
je voudrais savoir, si on peut mettre de la ram de timming différent et si oui quels sont les conséquences… :??:
Par exemple, j’ai 2x512Mo Corsair Twinx XL en timing 2-2-2-5, et je voudrais prendre, en plus, 2x1Go Corsair Twinx C2 en timing 2-3-3-6.

La conséquence c’est que tes barrettes se focaliseront sur celle qui a le timing le plus haut,donc dans ton cas 2-3-3-6.

C’est pas trop grave dans ton cas…mais bon vaut mieux toujours utiliser des barrettes identiques :slight_smile:

Ok merci pour la réponse :jap:
mais j’ai encore une question : est-ce que le dual channel fonctionne dans ce cas?

Oui le dual channel consiste a faire fonctionner une paire de barrettes (ou deux paires) ensemble.Peut importe le timing,la marque…Mais comme toujours pour eviter les mauvaises surprises prends les mêmes barrettes.

oué car il est possible que le dual ne s’applique pas

Ce n’est pas aussi simple que ça.
Il faudrait connaître le modèle de la mobo déjà :wink:

Pour ma mobo, c’est une Abit KN8 SLI.

hum…
je viens de voir qu’il faut le même type et la même taille pour bénéficier du dual channel :paf:
En installant QUATRE Modules DIMM: Installez des modules DIMM du même type et de la même taille pour les socles [DIMM1]+[DIMM2] et [DIMM3]+[DIMM4].

Le principe de base du dual, c’est la même capacité sur chaque canal.
Tu peux théoriquement avoir 512 Mo + 1 Go de chaque côté en respectant l’ordre ci-dessus.
Laisse le réglage by SPD ou Auto dans le Bios (timings RAM).

ok merci pour ces infos :jap:
je crois bien que je vais me prendre ces barrettes de ram !