RAM de marque kingston

Bonjour à tous,

Que penser de la RAM de marque Kingston par rapport à la corsaire ou encore geil ?

bonjour, perso j’ai 1Go de ram kingston et j’en suis contente :slight_smile: je ne peux pas te dire pour la corsaire ou geil mar contre, je n’utilise pas

Bonjour,

Kingston dans sa série HyperX a de la bonne ram :neutre: j’en ai et ça monte pas mal pour le prix que je l’ai payée :wink:

Après faut voir le rapport fréquence/timing/prix…

C’est pour de la ddr1? 2?

Quel budget?

Ca dépend ce que tu veux faire avec. Moi je n’overclocke plus trop donc je peux pas vraiment te dire de ce côté mais l’énorme avantage de Kingston c’est que c’est hyper compatible (j’ai pas encore trouvé de PC refusant la Kingston ou faisant des erreurs avec). Ceci dit, la ram PQI (qui n’est certes pas une “grande” marque) est également très bonne côté compatibilité.

Bonjour,

Mon revendeur ne vend plus que ça. Il est assez fainéant pour gérer les retours S.A.V. du coup il ne vend que du matos avec lequel il n’a pas de problème :-). J’ai acheté de l’HyperX qui fonctionne parfaitement.

Cependant attention, Kingstom fabrique de la RAM fonctionnant partout comme l’a précisé kwisatzhaderach, et cela vient d’un respect de la norme concernant la programmation des SPDs. Cela signifie aussi que certains de leurs produits nécessitent un passage obligatoire dans le BIOS afin de régler la fréquence, le voltage, et les latences manuellement. J’ai eut le cas avec des PC6400 low latency, reconnues comme de la PC5300 car le produit doit fonctionner sous 2V pour atteindre les 800Mhz en 4-4-4-12, et le SPD est programmé en fonction de la tension normalisée de 1.8V.

Les kingston sont de très bonnes mémoires pour une utilisation classique (sans O/C particulier ou bien avec O/C léger).

Puis comme déjà dit au dessus, jamais trouvé une mobo refusant de la kingston.