Ram: ddr2 ou ddr3

Hello,

De ces temps où la DDR2 est a un prix follement allechant et la DDR3 arrivant la question se pose au niveau du choix. Ce qui implique aussi le choix de la Carte Mère. Alors la DDR2 reste-t-elle encore dans la course? ou bien est-il vraiment l’heure de passer à la DDR3?

Quelle carte mère aussi preconisez vous pour un config musclée orientée jeux? et donc quelle ram? au final le budget de la tour seras de 1000-1400 euros

Merci!

La DDR3 commence à être compétitive, mais la DDR2 reste largement dans la course, y compris au niveau des perfs.
A voir la quantité de RAM souhaitée: 2, 3 ou 4 Go ainsi que l’OS (Vista 64 conseillé pour les 4 Go).
De la PC 6400 min et plutôt 8500 si gros o/c en vue.
Après, il faudra préciser si besoin de plus d’un port PCI-E etc

J’ai eu comme éco que Vista 64Bits ne posait plus trop de probleme de compatibilité donc je pense opter pour les 4go.
C’est mieux 4x 1Go pour faire 2x le dual channel?

Donc je penche pour:
Rampage Formula
P5Q Premium
GA_X48_DQ6
Edité le 05/10/2008 à 15:06

Exit la P5Q Premium en 2*8X alors.
Pour la RAM, 2 kits de G.Skill 8500 PK seront parfaits.

ok pour la ram, euh exit tu veux dire que je doit choisir entre les deux autres?

oui car les ports PCI-Express de la P5Q Premium sont en 8x alors que pour les deux autres c’est du 16x :super:

D’accord, mais après… elles ont les même fonctionalités… je prend en fonction du look?

Non en fait la Gigabyte à plus de ports en tous genre lol
Edité le 05/10/2008 à 22:56

après c’est vraiment kiff kiff je pense même si on entend plus souvent parler de la Rampage Formula :jap:

AH oui dernier truc, ca change rien de prendre 41Go ou 22Go de ram sur du 32bits?

32 bits car dans la section Window on m’a répondu que la 64bits pour profiter de 500Mo de ram ca valais pas le coup et que les jeux n’étaient pas tous en 64bits

non c’est mieux 2x2go moins ya de barrettes mieux c’est et comme ca tu peux mettre 8go si vraiment t’en as besoin…
Edité le 07/10/2008 à 18:19

Heu, Vista 64 ne pose pas plus de pbs pour jouer que la version 32 bits :heink:

+1, XP 64 avait des soucis mais il me semble que Vista 64 fonctionne très bien avec les jeux. :neutre:

BEn regardez ce qu’ils m’ont repondus: Topic

t’inquiete pas vista 64bits fonctionne tres bien pour les jeux et offre meme legerement plus de perf vu qu’il profite mieux au proc compatible 64bits et gere plus de 3 giga !

Tu as mal compris les réponses, personne n’a dit que ça ne marchait pas, juste que ça n’avait pas d’intérêt car peu de programmes et aucun jeux ne sont 64 bits.
Le seul intérêt étant de pouvoir gérer 4Go de RAM ou plus.