Ram ddr2_8500

hello.

quelqu’un connaitrait t’il de la bonne ram en 8500 en ce moment??
il y’a que de la m… a montgallet
je cherche de la micron , mais a priori c’est difficile a trouver.

merci de m’eclairer

merci:)

Aujourd’hui, la qualite de la RAM a beaucoup baisser… De la Micron D9, ca ne s’overclock plus comme dans le temps, a moins d’avoir des Crucial Ballistix, mais alors la, elles font parties des moins fiable du marcher et leur qualite a beaucoup baisser depuis 1 an.

Parmis les plus fiable, on a du Kingston HyperX en tete ( PrOmoS, Quimoda, Elpidia ), G.Skill ( series haut de gamme en Quimoda ou parfois Micron, PowerChips egalement ), Patriot ( Micron ), Mushkin ( Micron ), Corsair Dominator ( trop cher pour ce qu’elles offre ).

Bref, oui la ICs brand est importante, mais la reputation du produit fini l’est encore plus.

Surtout sur un CPU qui a 1066 Mhz de FSB ( 266 de bus speed ), sur lequel on peut le monter a 4 GHz juste avec de la PC2-6400, de la PC2-8500 devient carrement useless.

Parmi les RAM haut de gamme, je recommande toujours du Kingston HyperX, G.Skill PI ( surtout si l’on veut 4 DIMM, leur voltage des plus bas relaxe le northbridge ce que favorise l’overclock, mais c’est minime ), Patriot ( excellente ), Mushkin ( excellente egalement ), Corsair Dominator ( en dernier lieu … ), OCZ ( les Reaper series )… C’est pas mal ca.

Perso, j’ai des PI Black Edition de G.Skill. De la PC2-6400. A stock settings, elles tape le 7200 MB/s en write, 7075 MB/s en read et meme chose en copy selon Everest Ultimate Edition v5. Elles accottent carrement de la Dominator PC2-8500 ( d’ou le pourquoi Corsair est plutot boff quant a moi ) et s’overclock jusqu’a 500 MHz, ce qui est pas si pire pour de la RAM de nos jours. Elle permet d’atteindre le 4.5 GHz avec un E8400, ce que probablement je ne ferai jamais lol ( je me contenterai du 450 Mhz de bus speed :wink: ) De plus, elles ont un excellent heatspreader et des voltages de 1.9v, parfait pour 8 GB :smiley:
Edité le 07/03/2009 à 16:39

tu peut trouver des ballistix ou des ballistix tracer en micron D9 pour pas cher sur ebay mais en neuf je ne sais pas si micron produisent encore des D9 comme on avait avant :confused:

en voici une paire :ane:
Edité le 07/03/2009 à 16:45