RAM "cramer".Comment savoir si le port est encore utilisable

Bonjour, il y a qq temps, j’ai acheté une RAM générique non compatible avec mon pC et ma barette hynix que j’avais déjà.
Problème : mon ordi se rallumé au bout de 10 à 15 min à chq fois.
J’ai été voir un copain et à mon retour, je re-testé la barette et elle a cramer dans le PC (je pense que c’est dû au fait que la barette était resté dans la voiture et quelle était froide), Heureusement, aucune autre incidance n’a eu lieu.
Aujourd’hui je souhaiterais racheter une autre RAM (hynix 256 MO à 30euros neuve)que je voudrais mettre à l’endroit où mon autre RAM à cramer.
Question : Est-ce seulement la RAM qui a cramé mais également le port(l’endroit où elle est installé). Autrement dit : si je mets la nouvelle ram : va t-elle cramer?
Comment savoir si le port est encore utilisable

si tu ne voie pas de trace de bruler ou autre c est bon tu peux l utiliser

Aucun rapport entre la température de stockage de la barrette(à voir dans un congélo :fou:)et le fait qu’elle ait “cramé”.D’ailleurs,pour dire ça,t’as senti une odeur de brûlé ou du noir sur la RAM :??:
La noname,c’est moche :stuck_out_tongue:

OUI J’ai senti une odeur de cramé dès que j’ai insérer la RAM.
Comment expliques tu ca alors ?

Bah,je ne suis pas devin mais les causes sont multiples,ça peut être l’électricité statique(il faut éviter de toucher les composants électroniques avec les doigts,pour la RAM la prendre par les bords) ou une surtension.
Ceci dit,tu ne risques pas grand chose si ton slot n’est pas touché et que le Vdimm(voltage de la RAM) est celui par défaut.Regarde attentivement ta mobo au cas où :alert:

Qu’est ce que c’est la Mobo.

carte mere la mobo

MOtherBOard = carte mère en anglais (jargon informatique)

En fait, je n’ai qu’une seule solution pour savoir si ou oui ou non mon port est inutilisable.
Il faut tester avec 1 autre RAM.
C’est ca ?
La carte mère : je la regarde à l’intérieur de mon PC ?

oui et pour ta carte regarde avec un log comme everest il va tout te dire sur ton pc

J’ai installé everest et à ma surprise, il me dit que ma ram est une 256 MO(OK), PC 2700(OK) 166MH(??).
166 mH: je ne comprend pas car sur ma barette c’est marqué 333MH.comment je peux vérifier autrement.merci

dans ton bios

C’est normal,c’est la fréquence DDR.
La fréquence réelle est 166 MHz,la théorique 333 MHz.

ok merci