Ram corsair value select

voila plusieur questions, j envisage de m’acheter un athlon x2 pour l’o/c un ptit peu, actuellement j avais de la value select corsair en 4x512, est ce que cette ram peu passer en 1T?, est ce que ca vaudrait le coup de la changer pour des crucial balistix 2x512mo pc 4000 pour les laisser synchro en O/c avec le new pross?
Derniere petite question est ce que quelqu’un peut m’expliquer la signification de 1T pour la mémoire??

Bonjour,
Le 1t ne passera pas sur 4*512 tu seras en 2t
le 1t apporte un leger gain de performance

ca correspond a:
Cette valeur correspond au délai qui s’écoule entre la réception d’une demande et son exécution. Là encore le but est d’avoir une valeur de cycle aussi faible que possible (soit 1 ou 2). Certains bios parlent aussi de « CPC » (« Cycle Per Clock »), ici il n’est pas nécessaire de faire un dessin… et là encore il est préférable d’opter pour une valeur qui soit la plus faible possible.

en gros ya deux cycles d’horloge au lieu d’un donc leger gain
la source
http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=5
qui t’expliquera au passage tout les timings :wink:

merci auriana pour tes réponses, en ce qui concerne ma mémoire, je compte ne laissait plus que 2X512mo en dual, le 1 T est il possible donc toujour sur de la value select, verrai-je une grosse différence avec des crucial sachant que actuellement mes ram sont désynchro car elles ne suivent pas…

si tes values sont de la pc3200=ddr400
oui tu auras une difference (cest des value en plus…)
ta ballistix marche fort :wink:
Anvil sur le forum en a et il les a monté @290de FSB :wink:
cest de la pc4000=ddr500 donc tu pourra la monter minimum @fsb250 en etant synchro au processeur
donc tu auras de meilleurs performances oui c’est sur :wink:

bon ok c bon c commander merci auriana je suis un fou moi lol, dis moi par contre, un processeur, a t il besoin d’etre roder avant d etre o/c?

Et bien y’en a qui diront que oui (ancienne école) d’autres qui diront non
Apres à savoir combien de temps le roder?
Tu peux le laisser tourner d’origine une petite semaine et l’attaquer après mais de toute façon meme si tu l’attaques de suite je pense pas ça posera de problème :wink: